Saint-Maur-des-Fossés

Recherche dans la ville

En quelques mots - Saint-Maur-des-Fossés

Saint Maur des Fossés, 94 Val de Marne

Située au cœur de la région Ile-de-France, dans la banlieue sud-est de Paris, Saint-Maur-des-Fossés est une invitation à l'émerveillement. Bordée par la Marne et les espaces richement boisés, cette authentique presqu'île de 1000 hectares vous propose une pause hors du temps.

Saint Maur des Fossés

A seulement 14 kilomètres du centre de la Capitale, dans le Val-de-Marne, Saint-Maur-des-Fossés offre un cadre de vie d'exception. La ville réunit 75 000 habitants amoureux de son calme et de sa sérénité. Elle s'étend sur trois cantons : Saint-Maur-Ouest, Saint-Maur-centre et Saint-Maur La Varenne.

Saint Maur des Fossés

Ici le sens de la vie de quartier prend tout son sens. La ville telle que nous la connaissons aujourd'hui est née de l'union de 8 anciens villages au cachet atypique : Adamville, Le Parc, La Varenne, Saint-Maur-Créteil, Champignol, La Pie, Le Vieux-Saint-Maur, Les Mûriers.

Depuis toujours, chaque quartier cultive avec cœur son âme et l'esprit de communauté propre aux îliens. Riche d'un formidable patrimoine historique, culturel et artistique, Saint-Maur-des-Fossés demeure depuis des siècles une source d'inspiration inestimable pour les artistes.

Sa rivière enjambée par 7 ponts, ses longues berges, ses espaces verts, ses 8 marchés, ses commerces de proximité, ses établissements scolaires renommés, son abbaye moyenâgeuse, son Conservatoire, son théâtre, ses festivals... Tout cela participe au charme et au dynamisme d'une ville authentique à seulement quelques kilomètres de la Capitale.