Lavaur

Recherche dans la ville

En quelques mots - Lavaur

Lavaur, 81 Tarn

Terre du Tarn, Lavaur (en occitan La Vaur) est une petite ville de 11 000 habitants dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Au coeur du triangle Albi, Toulouse, Carcassonne, Lavaur est nichée sur la rive gauche de l'Agout, entre Montagne Noire, vignobles de Gaillac et bastides albigeoises.

Lavaur

Située au nord-est de Toulouse, au sud de Gaillac et à l'ouest de Castres, non loin des coteaux du Lauragais et de l'Albigeois, Lavaur exalte la beauté et le charme d'une cité du Sud-ouest.

Capitale du Pays de Cocagne, cette ravissante commune est riche d'un patrimoine historique exceptionnel.

Saint Maur des Fossés

Habillée de briques roses et de colombages, Lavaur séduit les amoureux d'authenticité en proposant un voyage dans le temps au coeur de l'histoire vauréenne. Véritable invitation à la flânerie, ses ruelles médiévales, ses jardins et son architecture chargée d'histoire témoignent d'un cachet d'exception.

Ne manquez pas d'admirer la cathédrale Saint-Alain, avec son Jacquemart et son buffet d'orgue polychrome Renaissance, l'esplanade du Plô, la Tour des rondes, l'église Saint-François, l'hôpital, les places, les allées Jean Jaurès, les jardins de l'ancien hôtel de ville et de l'évêché...

Ville authentique et accueillante, Lavaur rayonne par son dynamisme. Sa renommée autrefois bâtie sur l'imprimerie, l'industrie textile, les commerces, l'agriculture et l'artisanat se tourne aujourd'hui vers l'avenir. Entre tradition et modernité, les commerces de Lavaur, commerçants de Lavaur proposent aux locaux et aux visiteurs une offre variée et complète de biens et de services.