Paris (9)

Les Açores Balnéaire Luxe by Elegantia Travel

tarif sur demande

 

Elegantia Travel vous emmène découvrir le magnifique Archipel des Açores, une destination rêvée pour tous les amateurs de nature et de paysages à couper le souffle. On vous a concocter un programme sur-mesure afin de satisfaire votre soif de découverte. 
 
09/08 - Paris / São Miguel 
 
Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris Orly. Formalités d'enregistrement et envol pour Ponta Delgada (via Porto). A votre arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert privé à l'hôtel. Repas libres. Logement.

 

Du 10 au 18/08 - São Miguel 

 Journées libres pour se reposer et découvrir l'île à votre convenance.

Ce petit écrin de verdure ne l’est en fait pas tant à l’échelle de l’archipel ! En effet, Sao Miguel est l’île principale des Açores, bien qu’elle ne mesure que 75 km de long sur 8 km de haut. C’est également l’île qui propose la plus grande diversité de paysages et par conséquent d’activités de plein air.

Composée de plusieurs massifs volcaniques, les zones montagneuses sont creusées par de grandes caldeiras, au détour desquelles de sublimes lacs de cratère aux eaux turquoise se révèlent. Ces différents reliefs forment un terrain de jeu formidable pour les marcheurs de tous niveaux, offrant tour à tour des scènes de forêts, de chemins bordés d’hortensias, de micros geysers, de lacs de toute beauté nichés dans les cratères des massifs volcaniques, de végétation luxuriante, de volcans, de villages blancs, de pâturages ou de panoramas sur les autres îles de l’archipel…

 De nombreux bassins d’eaux chaudes naturels et de sources thermales appellent à la baignade pour se délasser dans un cadre charmant. Le vélo, ou encore le cheval sont d’autres moyens possibles pour découvrir ces sites.

Cet immense jardin luxuriant se prête également à des excursions en Jeep, au géotourisme, à l’observation des oiseaux, à l’escalade, au golf, mais aussi à des activités aquatiques telles que le canyoning et le coasteering, le canoë, la nage avec les dauphins, l’observation des cétacés, la plongée, la pêche sportive, les sorties en voiliers…



Curiosités à découvrir à São Miguel : 

La ville de Ponta Delgada et son marché,

Vila Franca do Campo et son îlot non loin du rivage (possibilité d'excursion en bateau et de snorkeling),

Activités maritimes : observation des cétacés, nage avec les dauphins, plongée,

De nombreux sites naturels à voir en voiture ou en randonnée : Lacs de Sete Cidades, Lagoa do Fogo...,

Furnas et ses sources d'eaux chaudes et fumeroles,

Nordeste

Découverte des plantations d'ananas et de thé ...



Profitez des différents aspects de l'ile en séjournant dans différents hôtels (transferts privés entre chaque hôtel)

       Du 09 au 12/08 - Hôtel Azor 5* à Ponta Delgada pour profiter de la capitale de l'île et ses animations

        Du 12 au 17/08 - Hôtel Pedras do Mar 5* à Fenais da Luz, sur la côte nord de l'île pour se reposer             à la vue de la mer depuis votre chambre ou la piscine, ou bien se détendre au Spa de l'hôtel (en               supplément)

        Du 17 au 19/08 - Hôtel Terra Nostra 4*+ à Furnas pour s'imerger dans la nature luxuriante du                jardin botanique et profiter en toute tranquilité des pisicnes d'eaux chaudes naturelles du parc                (eaux ferrugineuses à environ 35°C) une fois que celui-ci est fermé et réservé à la cliente de l'hôtel.

 19/08 - São Miguel /Terceira 

 Matinée libre à São Miguel. Selon l'horaire de vol, transfert privé pour l'aéroport, puis vol pour Terceira (vol prévu: SP1454 São Miguel 14h25 / Terceira 15h04). A l'arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Du 20 au 24/08 - Terceira

Journées libres pour découvrir les richesses de Terceira.
Cette île est reconnaissable sur la carte grâce à sa forme elliptique, et se caractérise par ses attraits culturels. La ville principale de l’île, Angra do Heroismo, est une véritable merveille d’architecture militaire du XVe siècle, où le temps semble s’être arrêté. Le centre historique pittoresque, qui fut un port d’escale obligatoire depuis le XVe siècle, jusqu’à l’apparition des bateaux à vapeur au XIXe siècle, est classé au patrimoine mondial.

A l’ouest, on trouve de nombreux village dont un particulièrement sauvage avec ses grottes volcaniques. Certaines sont répertoriées en réserve naturelle géologique allant jusqu’à 100 m de profondeur et abritant de majestueux stalactites et stalagmites et même un lac intérieur.

A l’est Praia da Vitoria vous séduira par sa charmante plage de sable, et par le mirador de la Serra do Cume d’où une vue magnifique sur les pâturages verdoyants quadrillés de murs de pierres volcaniques s’offrira à vous.

A Terceira il y en a pour tous les goûts : les amateurs de baignade seront ravis par les piscines naturelles, les golfeurs pourront profiter d’un terrain 18 trous (par 72) avec de jolies vues sur la nature, et les marcheurs pourront découvrir les 68 Impérios (chapelles du Saint-Esprit) qui jalonnent l’île. Le culte du Saint-Esprit est très répandu aux Açores, et il donne lieu à quelques fêtes et festivals au cours desquels on pratique la tauromachie et la « Taurada a corda » à Terceira. Cette tradition datant du XVIIe siècle consiste en un lâcher de taureaux, dans les rues des villages, sous contrôle de 6 pastores à l’aide d’une corde. Ici aucune blessure n’est infligée si ce n’est peut-être la fierté des jeunes hommes !

 
Suggestions d'excursions à Terceira 

• Arpenter les ruelles d'Angra do Heroismo (classée UNESCO)
• Monter au Monte Brasil et découvrir la forteresse João Baptista
• Visiter la cathédrale d'Angra
• Déguster l'Alcatra, le plat traditionnel de l'île
• Profiter de la vue sur les plaines depuis le Mirador Serra do Cume
• S'engouffrer au cœur d'un volcan à l'Algar do Carvão
• Goûter au gâteau "Dona Amélia"
• Se baigner dans les piscines naturelles de Biscoitos


 
25/08 - Terceira / Faial 

Selon l'horaire de vol, transfert privé pour l'aéroport, puis vol pour Faial (vol prévu: SP482: Terceira 08h35 / Faial 09h10). A l'arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert privé à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Du 26 au 29/08 - Faial 

Journées libres pour une découverte personnelle de l'île bleue.
Important centre de communications transocéaniques depuis la fin du XIXe siècle, cette île est très marquée par la pêche et la vie marine. Horta, le port principal est très cosmopolite et très dynamique comme en témoigne le légendaire Peter Café Sport, repère incontournable des marins du monde entier. Depuis cette ville, vous pourrez avoir de beaux panoramas sur le volcan Pico, le plus haut de l’archipel situé à 8 km de là, si la météo le permet.

Faial ne doit toutefois pas son surnom à l’océan, mais d’avantage aux Hortensias qui bordent les sentiers et teinte l’île d’un camaïeu de bleu durant l’été. Le volcan Capelinhos veille sur l’îlot depuis son immense caldeira située à 1 043 m d’altitude. Il offre un paysage lunaire saisissant, classé zone protégée de haut intérêt géologique et biologique, suite à l’éruption de 1957. Celle-ci dura 13 mois et fut la dernière éruption des Açores. Le centre d’interprétation qu’il abrite est une mine d’or pour comprendre les phénomènes volcaniques.

La ville d’Horta est un excellent point de départ pour visiter Pico avec plusieurs traversées quotidiennes tout au long de l’année, et São Jorge durant l’été.

Que faire à Faial ? 

 Se promener dans Horta

Découvrir le volcan Capelinhos et son centre d'interprétation très intéressant

Boire un Gin Tonic au Peter Café Sport où de nombreux marins du monde entier ont laissé leur marque

Visiter le musée du Scrimchaw (gravure sur dents et os de cachalots)

Profiter de la vue sur la Caldeira et y faire une randonnée

Se promener sur la marina de Horta aux fresques colorées

Faire du canoë dans la baie de Horta

Se baigner sur la plage de Porto Pim à Horta ...



30/08 - Faial / Paris 

Transfert privé pour l'aéroport de Faial selon votre horaire de vols. Puis vol pour Paris (avec escale).

 Pour agrémenter votre séjour, possibilité d'ajouter des excursions telles qu'une sortie en mer pour observer les cétacés, nager avec les dauphins, faire de la voile, du golf... N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits pour retravailler le devis en ce sens. 

 Tarif sur demande 

Contactez-nous:

Mail: marie@elegantia-travel.fr

Téléphone: 0621015433

Elegantia travel au delà de l'élégance, votre expérience.

 

  • Demande d'informations