Paris (9)

SURVOL D'EXCEPTION DU BRÉSIL Circuits by Elegantia Travel

tarif sur demande

 

Elegantia Travel vous invite à un voyage haut de gamme au Brésil, ce vaste pays d'Amérique du Sud. Le Brésil vous offre un beau paysage, au nord-ouest, avec la forêt amazonienne et ses faune et flore très diverses sur la majeure partie ouest au nord du pays aux chutes d'Iguaçu, au sud, à la frontière commune avec l'Argentine et l'Uruguay. La ville de Rio Janeiro abrite la statue de 38 mètres de haut du Christ Rédempteur, au sommet du Corcovado et est reconnue pour ses magnifiques plages de Copacabana et d'Ipanema ainsi que pour son grand carnaval.

 

Avec Elegantia Travel, vivez le Brésil et partez à la découverte de son histoire lors d'une visite de Salvador de Bahia, de Rio ou de Paraty de sa richesse naturelle en explorant la forêt pour découvrir les chutes d'Iguaçu. 

 

JOUR 1 : SALVADOR DE BAHIA

 

A votre arrivée à l’aéroport Salvador et après les formalités de police et douane (environ 60 min), vous êtes accueilli par notre guide francophone et transfert en autocar climatisé d’une heure environ.

 

Installation à l’hôtel et verre de bienvenue.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : SALVADOR DE BAHIA

 

Plus ancienne ville et ancienne capitale du Brésil, Salvador de Bahia, est considérée comme l’âme du pays et le berceau de la culture brésilienne. Découvrez les influences africaines au détour des rues de la ville et sur les étales du Marché de São Joaquim, le plus grand marché ouvert de fruits et légumes du nord-est du Brésil. Commencez votre échappée sur-mesure au Brésil par la visite de la “ville basse”. Naviguez ensuite vers les eaux tranquilles de la péninsule Itapagipe, protégées par la fameuse église do Bonfim, l’une des plus importantes églises de pèlerinage au Brésil. Votre premier arrêt se fait dans le quartier résidentiel de Barra, où vous découvrez le plus vieux phare d’Amérique du Sud, O Farol qui surmonte le fort, à l’entrée de la baie à la pointe de San Antonio et qui est .

Votre escapade haut de gamme à Salvador de Bahia continue au quartier de Monserrat qui vous offre une vue panoramique sur la ville. Faites un tour au Mercado Modelo, ancienne douane reconvertie en marché d’artisanat.

 

Retour dans le quartier de Barra, pour déjeuner au restaurant Pereira. Vous aurez le luxe de savourer des plats issus de la cuisine locale sur la terrasse,  face à la mer avec vue sur le phare de Barra, attraction très touristique de la ville.

 

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 3 : SALVADOR DE BAHIA

 

Votre voyage sur-mesure à Salvador de Bahia vous ramène dans l’histoire avec la Cidade Alta (Ville haute), à la découverte du plus grand ensemble d’architecture coloniale de l’Amérique latine. Classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, elle est riche en superbes églises, demeures et musées.

Flânez dans le quartier très coloré de “Pelourinho” qui tient son nom du poteau utilisé pour attacher et fouetter les esclaves. C’est à pied que vous visiterez les rues escarpées, jalonnées d’édifices colorés des XVIIème et XVIIIème siècles. L’ancienne place du Pilori, un superbe ensemble de “sobrados” ou maisons coloniales rénovées aux couleurs pastels intenses. L’ambiance y est toujours très animée, de jour comme de nuit.

 

Au restaurant Senac, vous pourrez déguster des plats authentiques de la cuisine bahianaise. Situé dans un très bel immeuble du centre historique, le restaurant est aussi un centre de formation gastronomique.

 

Prenez le temps de visiter la splendide cathédrale , l’église Saint François d’Assise, considérée comme un chef-d’oeuvre de l’art baroque portugais. Assistez à une démonstration de Capoeira sur la place “Terreiro do Jesus”, l’une des places les plus animées de la vieille ville, avec en son centre une fontaine symbolisant les quatre fleuves de Bahia.

 

Si votre virée de luxe dans les rues du Pelourinho se passe un mardi. N’hésitez pas à assister à l’incontournable “mardi de la bénédiction”, une messe suivi d’un festin populaire hebdomadaire.

 

Suggestion d’Elegantia Travel, la dégustation de sorbet de fruits exotiques. Rafraîchissez-vous avec une glace ou un sorbet artisanal chez un glacier du centre historique.

 

Au dîner, un menu à trois plats vous sera servi au restaurant Uaua, toujours dans le centre historique, à quelques pas du théâtre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : SALVADOR DE BAHIA - FOZ DO IGUACU

 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Et départ de l’hôtel vers l’aéroport.

Arrivée à l’aéroport d’Iguaçu. Formalités de police et douane (environ 10 min).

Accueil par notre guide francophones et transfert en autocar climatisé – duration d’approx 20 min.

Transfert direct pour déjeuner au restaurant Porto Canoas, Restaurant  avec vue privilégiée sur les chutes.

Buffet suggestion du chef . Cuisine Bresilienne

 

Après visitez les chutes brésiliennes d’Iguaçu, qui comptent parmi les plus belles du monde. A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, non loin du Paraguay, cet ensemble de 200 chutes réparties sur 2,5 km à peine, est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Check in à l'hôtel. Installation dans les chambres

 

Dîner à l’hôtel. Buffet suggestion du chef.

Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 5 : FOZ DO IGUACU

 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.

 

Cette journée haut de gamme au Brésil est consacrée à la visite du Parc National Argentin.

Vous découvrirez la forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, jaguars et caïmans.  

Déjeuner au restaurant El Fortin, spécialiste de grillades argentines, en plein coeur du parc, côté argentin.

 

Suggestion d’ Elegantia Travel

Faites la “gran Aventura”, une exploration à travers la jungle et les chutes, en une seule opération pour découvrir tous ses mystères. Vous entrez dans la forêt le long du chemin étroit Yacaratia dans des unités conçues pour cet environnement particulier. Vos guides vous aideront à interpréter ses richesses naturelles et culturelles du lieu.

 

Retour à l’hôtel. Dîner à l’hôtel : buffet suggestion du chef.

Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 6 - FOZ DO IGUACU - RIO DE JANEIRO

 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport pour votre vol vers Rio.

 

Arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro. Formalités de police et douane. Accueil par notre guide francophone et transfert en autocar climatisé (une heure environ).

 

Déjeuner au restaurant Belmonte. Face à la plage, ce restaurant terrasse classique de Copacabana sert un menu issu d’une cuisine brésilienne savoureuse.

 

Départ en direction du “Pao de Açucar”, le célèbre Pain de sucre, autre symbole phare de Rio, comme le Christ Rédempteur. Montez en téléphérique au sommet des 395 mètres du rocher de granit dominant la ville entière et la baie de Guanabara.  Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d’un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et, de l’autre, le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara.

Installation à l’hôtel. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 - RIO DE JANEIRO

 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.

 

La matinée est consacrée à la découverte sur mesure du Corcovado. Une fois monté au sommet du mont du Corcovado où il y a le Christ Rédempteur, profitez d’une vue panoramique de la ville et de ses quartiers. Située à plus de 710 mètres de haut, la statue du Christ est l’un des monuments les plus admirés et visités dans le monde. Au sommet, la vue est stupéfiante : les plages de Copacabana, d’Ipanema, Lebon, le Jardin Botanique, l’Hippodrome, la lagune et un Rio époustouflant s’offre dans toutes les splendeurs à vous. En fin de visite, faites un tour au quartier du centre historique pour le déjeuner au restaurant Imaculada : un bistrot du siècle dernier où vous savourerez la Feijoada, plat national à base de haricots noirs.

 

Après le déjeuner, faites un tour à pied autour de la Place Maua et le couloir Olympique. Passez aussi près de l’ancien port devenu lieu de loisir avec le Musée de l’Avenir, le Musée d’Art de Rio et le long couloir, face à la baie avec ses murs de graffitis signés Cobra. Sur le retour, découvrez la ville avec sa cathédrale moderne, le stade du Maracanã et le sambodrome.

Retour à l’hôtel. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 - RIO DE JANEIRO

 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.

Journée libre. Repas libres.

 

Suggestions d’ Elegantia Travel : une journée farniente haut de gamme sur les plages de Rio, ou explorez librement la ville, à votre guise.

 

En début de soirée, promenez vous le long de la plage où vous pourrez siroter la Caipi, apéritif brésilien avec une cachaça (eau de vie de canne à sucre). Vous pourrez assister à une démonstration du barman lors de la préparation de cet apéritif pour en connaître tous ses secrets.

Diner au restaurant Barbecue

 

Transfert à pied du restaurant jusqu’à l’hôtel . Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 09 : RIO DE JANEIRO - PARATY

 

Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.

 

Départ à  08h00. Votre voyage sur-mesure de Rio vers Paraty durera environ cinq heures.

Vous arrivez à Paraty à l’heure. Vous rejoindrez votre restaurant, Benditas à pied en traversant les rues du village, pour découvrir une cuisine régionale (menu à trois plats).

 

Vous découvrirez aisément la ville et ses nombreuses réminiscences de l’époque coloniale, en arpentant les pes-de-moleque, nom local donné aux rues aux pavés irréguliers.

Vous verrez, entre autres : Santa Rita, l’église des mulâtres affranchis, qui renferme un petit musée d’art sacré. Des trois principales et splendides vieilles églises de Paraty, il s’agit de la plus ancienne (1722).

 

Dîner libre

  

Nuit à l'hôtel


 

JOUR 10 : PARATY

 

La baie de Paraty est l’endroit de choix pour faire une croisière de luxe en goelette. Le dépaysement est assuré à bord de cette goélette au charme des bateaux traditionnels en bois.  En tant que hôtes privilégiés, naviguez dans les eaux claires et tièdes de Paraty, là où la nature, encore intacte, vous offre ses îlots paradisiaques. Vous vivrez détendu et à votre rythme, la découverte de cette baie paradisiaque constellée de quelques 65 îles ou îlots.

Déjeuner à bord du bateau : un plat chaud et dessert (fruits tropicaux)

 

Retour en goélette vers PARATY.

 

Dîner au Engenho 33, restaurant au coeur du village qui sert une excellente cuisine locale.

 

Retour à pied à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel


 

JOUR 11 – PARATY

 

Petit-déjeuner buffet à l’hotel. Transfert vers l’aéroport international de Rio pour prendre votre vol retour.

  • Demande d'informations