Paris (9)

Le Grand Tour de Bulgarie Circuits by Elegantia Travel

Le Grand Tour de Bulgarie
Le Grand Tour de Bulgarie
Le Grand Tour de Bulgarie
Le Grand Tour de Bulgarie
Nouveauté !

1,295.00 € TTC

Elegantia Travel Events vous a déniché un circuit d'exception afin de découvrir La Bulgarie en 8jours en groupe ( minimum 2 personnes pour un départ garanti
 
1er jour : France /Sofia 


Arrivée à Sofia, accueil et rassemblement du groupe à l’aéroport en fonction des horaires de vol.
Transfert en ville.
Visite guidée du centre historique de Sofia.
Découverte de la ville de Sofia qui possède quelques 250 monuments architecturaux et historiques. Vous découvrirez entre autres la Rotonde St Georges, la basilique Ste Sophie et l’imposante cathédrale Alexandre Nevski. Cette dernière fut fondée au début du XXème siècle pour rendre hommage aux Russes morts pendant la guerre de la libération.
Transfert à l’hôtel, installation dans les chambres.
Dîner à l’hôtel.
 
2eme Jour  : Sofia/Rila/ Plovdiv(410 km)


Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ vers le sud du pays.
Visite du monastère de RILA.
Découverte du plus célèbre monastère de Bulgarie datant du Xème siècle. Il est caractéristique de la Renaissance bulgare et symbolise la prise de conscience des Slaves de leur identité culturelle après des siècles d’occupation ottomane. Le monastère est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Déjeuner au restaurant sur place puis route vers Plovdiv.
Visite guidée de Plovdiv.
C’est l’une des plus vieilles villes d’Europe, sa fondation remontant à plus de 2500 ans. La vieille ville a conservé un héritage architectural et culturel remarquable. Découverte de l’église Constantin et Helena avec de magnifiques fresques, de l’Amphithéâtre romain (IIème siècle) qui pouvait accueillir de 5 à 7 000 personnes, de la Maison de Lamartine et la Mosquée Djoumaya.
Dîner à l’hôtel.


 3eme jour  : Plovdiv / Kazanlak/ Nessebar (330 km)


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Kazanlak, célèbre pour sa production d’essence de rose depuis sa fondation au XVe siècle.
Visite de la réplique du tombeau thrace de Kazanlak, datant du IVe s av. J.C. Cette tombe, très représentative de l’art de cette période, est celle d’un souverain et renferme de superbes fresques. La tombe fut découverte en 1944 à côté de Kazanlak. Depuis, elle figure parmi les 9 sites bulgares inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Déjeuner typique au restaurant.
L’après-midi, route vers Nessebar. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
 
4eme jour  : Nessebar / Varna  (100 km)


Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Malbork.
Visite guidée de Nessebar.
Située sur une toute petite presqu'île de la mer Noire, Nessebar est l'une des plus vieilles villes d'Europe. Elle fut fondée par les Thraces environ 3000 ans avant JC et représente la ville la plus riche en architecture byzantine de Bulgarie. 23 églises et monuments divers retracent le passé grec, romain et byzantin de Nessebar, connue dans l'antiquité sous le nom de Messemvria. La ville a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1983.
 
Déjeuner de poissons sur le front de mer puis route vers Varna.
Visite guidée du centre historique de Varna.
La ville de Varna, 3e ville du pays, est située au bord de la mer Noire. En raison de son histoire et de son importance économique et culturelle, Varna est souvent surnommée « La capitale maritime de la Bulgarie ». La ville fut fondée au VIe siècle av. J.-C. sous le nom Odessos. En 1398 la ville fut conquise par les ottomans. Pendant le Renouveau bulgare (ХVIIIe – XIXe siècle) la ville se développa comme un centre culturel et commercial. Découverte extérieure de la cathédrale orthodoxe.
 
Arrivée à l’hôtel, installation et dîner.
 
5eme jour : Varna / Madara / Arbanassi /Veliko Tarnovo(240 km)


Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Veliko Tarnovo. En route, arrêt à Madara pour admirer le célèbre bas-relief du cavalier de Madara.
Sculpté dans un mur de roche, il est le seul monument en relief de ce genre dans toute l’Europe. Datant du VIIIe siècle, il fut taillé à 23m au-dessus du sol et représente un homme à cheval grandeur nature transperçant un lion gisant à ses pieds. Cette scène symbolise la victoire sur l’ennemi et la grandeur du premier Royaume bulgare.
Puis, déjeuner dans un village typique (Madara ou Preslav). Continuation vers Arbanassi.
Visite guidée d’Arbanassi.
Découverte de ce site médiéval (XIVème siècle) et ensemble architectural de maisons forteresses et d'églises richement décorées. Des 80 maisons sauvegardées de l'époque du Réveil National, 36 ont été déclarées monuments nationaux de la culture, ainsi que 5 églises. Les maisons du village d'Arbanassi portent le cachet d'une ambiance exceptionnelle.
 
Route vers Veliko Tarnovo. Installation et dîner à l’hôtel.


6eme jour  : Veliko Tarnovo / Etara /Koprivchtitsa (250 km)


Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Veliko Tarnovo.
Veliko Tarnovo est l’une des plus anciennes villes du pays, son histoire remonte à plus de cinq millénaires, comme en témoignent les fouilles archéologiques. L’épanouissement de Veliko Tarnovo est associé à la période du Deuxième royaume bulgare (1185-1393). En 1185, la ville fut designée capitale de l’Etat bulgare. Visite du monument le plus important, la forteresse Tsarevets, située sur la colline du même nom et entourée des trois côtés par la rivière Yantra.
Arrêt au monastère de Dryanovo qui fait partie des 10 monastères les plus importants de l’église orthodoxe bulgare.
Visite du musée ethnographique en plein air d’Etara.
Ce musée reconstitue le mode de vie et les artisanats de la région de Gabrovo à l’époque de l’Eveil national bulgare. Les ateliers, équipés d’outils originaux, font revivre les métiers d’autrefois : coutellerie, poterie, orfèvrerie, tissage, tannerie, etc…
Route vers Koprivchtitsa. Installation à l’hôtel puis dîner.
 
7eme jour : Koprivchtitsa/ Sofia (110 km)


Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Koprivchtitsa.
Véritable ville-musée située dans un cadre enchanteur, c’est une des visites incontournables du pays et le refuge des artistes, peintres et écrivains. Vous y découvrirez des maisons en bois colorées en bleu, en rouge, des cours intérieures verdoyantes, des ruelles dallées, les petits ponts au dessus de la rivière, le pont des insurgés… qui en font un site d’exception en Bulgarie.
 
Déjeuner dans un restaurant typique. Route vers Sofia. Temps libre en fin d’après-midi.
Dîner à l’hôtel.


 8eme jour : Sofia/France 


Petit-déjeuner à l'hôtel.
 
Transfert à l’aéroport de Sofia. Décollage vers la France. 
 Pour information concernant les dates de départ merci de contacter ELEGANTIA TRAVEL EVENTS : marie@elegantia-travel.fr
 

 

  • Demande d'informations