CIRCUIT HAUT DE GAMME EN ARGENTINE Circuits by Elegantia Travel

tarif sur demande

 

Sites naturels multiples et diversifiés, population moderne des grandes villes ou populations indigènes traditionnelles, Elegantia Travel vous révèle, durant un circuit haut de gamme en Argentine, les multiples facettes de ce beau pays, afin d’en connaître tous les secrets: des glaciers de la Patagonie en passant par la Terre de Feu jusqu’aux impressionnantes chutes d’Iguazu...

 

JOUR 1 :  ENVOL À DESTINATION DE BUENOS AIRES

Vous prendrez votre vol à destination de Buenos Aires sur la compagnie régulière Air Europa, via Madrid.

Nuit à bord.

 

JOUR 2 :  ARRIVÉE À BUENOS AIRES

 

Vous arrivez à l’aéroport international d’Ezeiza. Après un accueil par votre guide, vous prenez votre transfert en direction de hôtel BROADWAY & SUITES pour déposer vos bagages.

 

Votre séjour haut de gamme à Buenos Aires peut commencer par une visite de la ville pendant la journée. Votre virée dans Buenos Aires est l’occasion de parcourir la célèbre “9 de Julio”, l’avenue la plus large du monde, où vous pourrez admirer le théâtre Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine,  le portrait d’Evita Peron sur la façade du Ministère de la Santé, et avoir vue sur une obélisque de 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes.

 

Partez de la tumultueuse avenue “9” pour une pause culturelle sur l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants. Ou un tour sur l’avenue de Mayo avec sa place centrale “la Place de Mayo” face à la Maison rose, l’actuel Palais du gouvernement. Cette place accueille “Les Mères de la place de mai” venues rendre hommage à leurs enfants “disparus” sous la dictature.

 

C’est vers la zone côtière de Puerto Madero, que se poursuit votre escapade de luxe à Buenos Aires. Ce quartier portuaire très jeune et très riche de la capitale abrite de nombreux grattes-ciel, des hôtels 5 étoiles, des restaurants de grillades haut de gamme et l’élégant pont suspendu,  “Puente de la Mujer” (Pont de la Femme) qui, le soir venu, offre un fabuleux spectacle en s’illuminant de milles feux. Déjeuner dans un restaurant local.

 

Partez ensuite à la découverte de La Boca, ancien refuge des immigrés. Vous ne manquerez pas d’admirer les petites maisons de tôle colorée de la rue Caminito, construites avec les matériaux récupérés des bateaux.

 

S’il y a un quartier à ne pas oublier lors de votre voyage haut de gamme à Buenos Aires, c’est bien “San Telmo”, le Montmartre argentin. Ce quartier historique a été fréquenté par des artistes et des intellectuels. Aujourd’hui, il est un haut lieu d’antiquités et de bars à tango.

 

La visite de Buenos Aires continue par une promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta, à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar. Déclaré monument historique national du fait de ses mausolées grandioses, il est le lieu de repos des célébrités dont Evita Péron. Vous pouvez siroter un cocktail dans les bars et restaurants de la Plaza Francia, en face du cimetière.  

 

Pour finir votre grand tour sur mesure de Buenos Aires, rendez vous dans le quartier “Barrio Norte” pour visiter la librairie El Ateneo Grand Splendid, sur l’avenue Santa Fe.

 

Rentrez à l’hôtel pour votre installation dans votre chambre.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : BUENOS AIRES - USHUAIA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’ Aeroparque J. Newbery à destination de Ushuaia.

 

Arrivée à Ushuaïa. Pendant votre séjour dans la capitale de la province de Terre de Feu, vous aurez tout le luxe de voir des montagnes et des pics enneigés, sur les bords du Canal de Beagle. Ushuaïa est la porte d’accès au Parc National de la Terre de Feu.

Prenez le temps de déjeuner dans un restaurant local afin d'apprécier chaque instant de votre séjour sur-mesure à Ushuaïa.

Profitez de votre passage Ushuaïa pour découvrir tous les magnifiques paysages qu’elle vous offre. Ceux-ci varient au fil des saisons, vous promettant ainsi une totale exclusivité.

Cette petite ville vous accueille par son avenue San Martin, centre commercial où se concentre toutes les vies diurne et nocturne de la ville. Vous pourrez faire vos emplettes dans ses boutiques, prendre un verre ou goûter à un des mets représentatifs (mouton grillé, araignée de mer, colin noir…) de la région dans l’un de ses restaurants.

 

La visite de la ville se poursuivra par l’avenue Maipu et vous emprunterez la Passerelle Luis Pedro Fique, un chemin étroit qui mène au quartier la Mision. Vous connaitrez aussi les quartiers Brown et Sikuer.

Découvrez également le Musée Maritime ou Musée de la Prison, qui se trouve dans les bâtiments d’un ancien centre pénitentiaire. Face à la Baie Ushuaïa, visitez le Musée du Bout du Monde”, deuxième grand musée de la ville. Il vous racontera l’histoire des quatre groupes autochtones qui peuplaient l’île autrefois.

 

A la fin de la visite de la ville, départ pour une excursion de luxe en bateau sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour explorer les fonds marins et sa faune : îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), des îles de Pajaros (cormorans, pingouins, canards) et passage par le Phare des Eclaireurs.

 

Installation à l’hôtel.

Dîner libre.

 

JOUR 4 : PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU - EL CALAFATE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu. Créé en 1960, cet espace naturel protégé est le plus austral au monde. Situé à 18 km d’Ushuaïa et d’une étendue de 63000 hectares, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au sud.

 

Depuis le port, par l’avenu Maipu, vous parcourez les alentours de la ville jusqu’à arriver au pied de la montagne Susane, où se trouve la gare du Train du Bout du Monde. Commencez votre exploration du Parc National d’Ushuaia. En traversant la vallée de la rivière Pipa jusqu’à la déviation près de la baie Ensenada, vous apprécierez les îles Redonda et Estorbo, et les Montes Nevados de la chaîne Sampaio sur l’autre côté du Canal de Beagle.

 

Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement cette excursion sur-mesure à Ushuaia, et profiteront au retour de la baie Ensenada de la diversité de la flore sur le chemin étroit qui mène au Lac Roca, où une petite randonnée vers la rivière Lapataia n’est plus que appréciée. Le paysage vous livre ses plus beaux joyaux avec le mont Condor (chilien). Allez à l’autre extrémité du parc, où se termine la route nationale 3, au niveau de la Baie Lapataia où vous pourrez vous reposer sur les berges de la Lagune Verde (le lac vert) avec de rentrer à Ushuaia.

 

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport d’Ushuaia pour El Calafate. A votre arrivée à Calafate, vous serez accueilli par un guide local. Transfert et installation à l’hôtel RINCON DEL CALAFATE ****

 

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 5 : EL CALAFATE - GLACIER DU PERlTO MORENO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour cette nouvelle journée de votre voyage haut de gamme en Argentine, Elegantia Travel vous a organisé une visite du glacier Perito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares (UNESCO) sur environ 600 000 hectares de terre. Pour apprécier les beautés de cet immense glacier, des passerelles ont été aménagées à cet effet.

Déjeuner libre.

 

Les plus d’Elegantia Travel

Vous pouvez naviguer, en groupe,  sur le lac Argentino et approcher les parois du glacier Perito Moreno.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : EL CALAFATE - CERRO FRIAS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ le matin pour une excursion de prestige en Land Rover qui vous emmènera au sommet du Cerro Frias pour une magnifique vue sur la région d’El Calafate, notamment sur le village Punta Bandera, au large du Lac argentin, sur la ville d’El Calafate, sur les montagnes de Torres del Paine (Chili), le Fitz Roy et la naissance du glacier Perito Moreno, et certainement des condors.

Enivrez-vous du splendide paysage que vous offre la Patagonie, qui vous transportera un instant dans les paysages lunaires de la désertique Vallée de La Luna au Chili.

 

A chaque arrêt de notre excursion, faites le plein d’images des magnifiques paysages pour agrémenter votre voyage haut de gamme en Argentine. Une randonnée d’environ 20 minutes, vous permettra d’atteindre le dernier point de vue et de profiter de la somptueuse vue de la vallée de Moyano.

 

Déjeuner pendant l’excursion.

 

Les plus d’Elegantia Travel

Une petite visite du musée Glaciarium, l’après-midi, pour connaître davantage sur l’histoire des glaciers et de Patagonie.

 

Retour à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel

 

 

JOUR 7 : EL CALAFATE - SALTA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport d’El Calafate pour prendre votre vol à destination de Salta.

 

Arrivée à Salta. Accueil par votre guide local, transfert et installation à l’hôtel PATIOS DE LERMA ***

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 8 : SALTA - CACHI- CAFAYATE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Prenez la route pour Cachi, en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui.

 

 

JOUR 11 : SALTA - IGUAZU

Petit-déjeuner non inclus.

Transfert à l’aéroport de Salta pour vous rendre à Iguazu par voie aérienne.

 

Vous serez accueilli par votre guide local à votre arrivée à Iguazu. Transfert à l’hôtel Raices Esturion**** pour déposer vos bagages.

 

Situées aux confins du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, les chutes d'Iguazu forment un cirque de 5 km. Elles appartiennent au Parc National du même nom qui protège l’ensemble de l’écosystème situé en pleine forêt tropicale. Vous aurez le privilège d’effectuer des excursions sur mesure côté Argentine et côté brésilien.

 

Préparez-vous pour votre visite des chutes du côté brésilien. Après un rapide passage de frontière, promenez vous sur le chemin qui longe le canyon Iguazu. Laissez vous surprendre par l’extraordinaire spectacle que vous offre les centaines de caractes tombant en cascade dans l’immense amphithéâtre de la Nature ou contempler l’immense forêt d’Iguazu, la plus grande forêt située au sud de l’Amérique du sud, peuplée de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques.

 

Déjeuner dans le parc

Retour et installation à l’hôtel.

 

Dîner libre

Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 12 : LES CHUTES D'IGUAZU


Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Partez à l’exploration des chutes d’Iguazu, côté argentin. Cette excursion sur-mesure aux chutes d’Iguazu vous conduira au coeur de la forêt. En empruntant des passerelles spécialement aménagées, vous vous approcherez au plus près des chutes dont de la fameuse “Gorge du Diable” de 90 mètres de haut. A bord du “Train des caractes”, vous découvrirez des points de vue incontournables.

Déjeuner dans le parc.

 

Les plus d’Elegantia Travel

 

“Gran Aventura” est une excursion haut de gamme en bateau sur les rapides situés dans le canyon du Rio Iguazu et au pied des chutes d’Iguazu. Vous pourrez aussi découvrir les nombreuses et diverses espèces de la flore et de la faune du parc. L’excursion se terminera à Puerto Macuco, où vous embarquer sur des bateaux semi rigides. Votre excursion sur mesure à Iguazu, d’environ 6 km, se déroule sur la partie inférieure de la rivière d’Iguazu jusqu’aux chutes, près des chutes mineures de San Martin jusqu’à la Gorge du Diable.

 

JOURS 13 et 14 : IGUAZU

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Votre voyage de luxe en Argentine s’achève ici. Transfert à l’aéroport d’Iguazu pour prendre votre vol à destination de la France.

 

L’avantage d’Elegantia Travel

 

Votre agence de voyages haut de gamme, Elegantia Travel vous propose des vols directs d’Iguazu à Paris sur la compagnie régulière Air Europa, vous évitant ainsi un vol supplémentaire entre Iguazu et Buenos Aires.

 

  • Demande d'informations