Le blog

Unsplashed background img 1
Visibilité web : ne misez pas tout sur Facebook !

Visibilité web : ne misez pas tout sur Facebook !

Les commerces de proximité l’ont bien saisi, être visible sur internet s’avère aujourd’hui indispensable pour la pérennité de leurs activités. Parmi les outils marketing les plus en vogue, Facebook semble être un incontournable. Gratuit, intuitif et populaire, ce réseau social permet aux commerçants d’animer facilement leur relation client. Mais Facebook a ses limites : il ne peut pas à lui seul assurer une communication efficace et percutante. Explications.

Facebook oui, mais pas que !

Pour valoriser ses produits et services, il est essentiel de mener à bien une stratégie de communication de qualité. Pour cela, de nombreux outils de communication sont à la disposition des commerçants : site internet, flyers, sms, newsletters, courriers, réseaux sociaux… Parmi ces derniers, Facebook tire son épingle du jeu grâce à sa gratuité et sa facilité d’utilisation. Cependant, Facebook est utile mais ne suffit pas. De nombreux commerçants ont tendance à limiter leur communication à leur page Facebook. Or, abandonner son site internet pour se consacrer à la diffusion de quelques posts sur Facebook est une erreur ! Utile et parfaitement intégrée à votre communication, cette démarche ne doit pas être unique mais en complément de plusieurs autres outils qui permettront de séduire et fidéliser vos clients.

Facebook oui, à condition de bien s’en servir !

Avec plus de 22 millions d’utilisateurs quotidiens, Facebook est de loin le réseau social le plus populaire. Pour atteindre un maximum de clients potentiels, il est donc incontournable de l’ajouter à votre arc… à condition de savoir l’utiliser à bon escient !

En effet, ce n’est pas 2 ou 3 diffusions et une centaine de J’aime qui pourront vous permettre de faire décoller vos ventes en boutique. En effet, les publications « gratuites » ne sont pas ciblées et peuvent donc vite être noyées dans le fil d’actualité de vos clients potentiels. Facebook vs Google, ne vous trompez pas de cible !

On ne recherche pas un commerçant sur Facebook mais bien sur Google. Par conséquent, il est fondamental d’être visible aux yeux de votre cible sur le moteur de recherche. Pour cela, la 1ère démarche à mettre en place : la création d’un site internet de qualité. Celui-ci est la base d’une communication percutante et attractive.

Grâce à une mise à jour régulière et un référencement naturel optimisé, le site internet garantit une visibilité optimale sur Google. En effet, l'efficacité d'une bonne communication est la somme de plusieurs diffusions de contenus de qualité sur un site pro, sur une page Facebook, de vidéos sur Youtube, etc...

Toutes ces démarches sont nécessaires et complémentaires car on ne diffuse pas les mêmes contenus sur un site pro et sur les réseaux sociaux.

Kelvitrine, le partenaire privilégié des commerçants

Portail dédié au commerce de proximité, Kelvitrine garantit aux commerçants un positionnement de 1er choix au cœur de leurs villes et sur Google :

  • - Une présentation complète et personnalisée de leur activité,
  • - Référencement web optimisé sur Google,
  • - Création d’événements, de newsletters, de coupons de réductions, …
  • - Présence sur le portail de votre ville et le portail national,
  • - Administration simplifiée,
  • - Développement et mise à jour du portail en permanence,
  • - Assistance et suivi inclus.

1ère plateforme web dédiée au commerce de proximité, Kelvitrine vous garantit un positionnement optimisé sur Google.