Le blog

Unsplashed background img 1
Comment se démarquer des grandes surfaces commerciales ?

Comment se démarquer des grandes surfaces commerciales ?

Article | 12 Octobre 2022
[ Conseils & astuces ]

La grande distribution tient une grande part du marché, proposant des prix souvent plus bas et amenant des solutions innovantes. En tant que commerçant ou artisan, vous devez trouver des solutions pour attirer la clientèle et montrer vos points forts.

C'est en mettant en valeur votre savoir-faire traditionnel que vous pourrez donner envie aux consommateurs de vous rendre visite ou de faire appel à vous.

Certaines actions ciblées peuvent vous aider à vous positionner sur un marché bien souvent saturé.

Élargissez votre offre pour proposer quelque chose de différent

Étant produits en série, la plupart des produits ou des services vendus dans les grandes enseignes ne présentent aucune originalité et sont basés sur le même concept. En répondant différemment à la demande, l'artisan ou commerçant trouve naturellement une nouvelle clientèle préférant payer un peu plus cher pour plus de qualité.

Axez par exemple votre offre sur des productions locales ou misez sur une technique spécifique qui se transmet de génération en génération. Si vus êtes passionné par votre métier, que vous possédez un don pour exercer un art, etc. il est important de le faire savoir.

Participez à la vie économique locale

Soyez de toutes les manifestations ! Passez des annonces dans différents supports digitaux (réseaux sociaux, site internet) lorsque vous sponsorisez un événement sans oublier de mettre en valeur votre savoir-faire. Organisez des promotions, des jeux concours, des tombolas… de façon à attirer les regards sur votre enseigne.

En faisant régulièrement évoluer votre offre, vous donnerez envie à vos habitués de venir vous voir plus souvent et vous les inciterez à parler de vous à leurs connaissances. Faire preuve d'originalité aide à fidéliser la clientèle et à créer une dynamique autour de son entreprise.

Pensez également à envoyer des invitations par courrier ou mail et réservez certaines surprises aux meilleurs clients.

Asseyez votre réputation grâce à la création de site vitrine

Soigner son image est important, notamment sur le Web. En listant leurs points forts sur un site internet clé en main et en utilisant les annuaires gratuits et réseaux sociaux pour faire connaître ce site, artisans et commerçants acquièrent rapidement la notoriété dans leur localité.

Adapter sa stratégie marketing aux enjeux commerciaux

Il est primordial pour vous de pouvoir présenter votre entreprise de façon qualitative et professionnelle grâce à un site internet clé en main qui, en plus de montrer votre savoir-faire, la qualité de vos produits et services, va rassurer le client et l'informer sur votre point de vente ou siège social concernant les horaires, la localisation, les garanties, etc.

Pourquoi choisir la création de site vitrine ?

Le site internet pour artisan décrit précisément l'activité, montre l'atelier et donne un aperçu des techniques utilisées ou du matériel.

Le site internet pour commerçant présente diverses photographies du rayonnage du magasin, cite les marques vendues, indique la provenance des produits, etc.

Le site pour artisan, comme le site pour commerçant, valorise l'image de marque et incite le client potentiel à en savoir plus.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 02 Septembre 2022
[ Conseils & astuces ]

Il n’existe pas de secret pour fidéliser sa clientèle, mais il existe des principes et des gestes qui permettront d’y [...]

Article | 04 Mars 2021
[ Mon site web ]

Pourquoi ne pas créer votre site internet : quelles sont les raisons qui vous empêchent d'innover ! A l'heure du numérique, [...]