Le blog

Unsplashed background img 1
Vous êtes artisan : créez le site qui vous ressemble

Vous êtes artisan : créez le site qui vous ressemble

Article | 10 Février 2022
[ Mon site web ]

Vous êtes artisan : créez le site qui vous ressemble

Vous aimeriez séduire une nouvelle clientèle en créant votre propre site internet ? Vous réussirez votre pari en choisissant les bonnes rubriques et en apportant des informations fiables, qui renseignent parfaitement sur votre métier. Que vous envisagiez une création de site vitrine ou de site pour artisan avec vente en ligne, ces quelques conseils pourraient vous être utiles.

Se positionner sur Internet pour se démarquer de la concurrence

Le site pour artisan reflète l'image du professionnel et l'aide à communiquer plus efficacement. Une page au moins doit être consacrée à l'histoire et aux valeurs soutenues par l'entreprise. N'hésitez pas à donner des détails sur vos prestations et votre façon de travailler pour que naisse peu à peu une relation de confiance avec l'internaute.

En soignant cette création de site vitrine, vous nourrissez l'intérêt pour votre société et développez des contacts au delà de votre clientèle locale.

Le site internet clé en main est un site sur-mesure, fait uniquement pour vous en respectant votre vision du métier et qui contient l'éventail de vos produits ou services avec leurs prix précis.

Montrer sa façon de travailler en images

Vous êtes fier de vos réalisations ? Vous aimez le rendu final après votre travail ? Valorisez vos compétences et votre expertise en réalisant un diaporama de vos réalisations ou un "avant/après" qui souligne votre savoir-faire et incite à vous engager. Ajoutez aussi des explications parlantes en précisant pourquoi tel matériau a été choisi ou quels moyens ont été mis en œuvre !

Si vous manquez de temps ou ne vous sentez pas capable de réaliser ces contenus spécifiques, le site internet clé en main convient mieux à vos attentes : un graphiste et un rédacteur prennent alors en charge le visuel et le référencement.

Pour ceux qui débutent dans le métier et n'ont encore réalisé aucun chantier, commencez par ajouter des photographies de votre enseigne, votre logo et d'autres symboles qui représentent parfaitement l'image de votre société.

Donnez des informations fiables sur votre entreprise

La rubrique consacrée aux informations utiles sur votre site pour artisan rassemble plusieurs catégories de renseignements :

- votre adresse, le nom et la raison sociale de l'entreprise et vos numéros professionnels ;
- vos lieux d'intervention : le nom de votre ville principale et des communes environnantes : une bonne géolocalisation est également primordiale ;
- les jours et horaires de travail ou/et d'ouverture du magasin ;
- les moyens de vous joindre : numéros de téléphone, mail, formulaire de contact avec possibilité de laisser un message explicatif présentant les travaux à effectuer, etc.

Pensez également à insérer des "call to action" pour donner envie aux internautes d'en savoir plus sur vous et de demander des devis estimatifs ! Des mises à jour régulières permettent de faire vivre votre site et de le propulser au plus haut dans les listes proposées par les moteurs de recherche.

Le site internet pour artisan dispose d'un grand nombre d'outils marketing et de technologies pour aider l'artisan dans sa prospection comme le bouton de rappel qui vous indique lorsqu'un internaute souhaite être rappelé gratuitement. Votre réactivité sera appréciée et vous gagnerez un nouveau prospect. Mettez tous les atouts de votre côté !


Découvrez comment atteindre vos objectifs de communication avec Kelvitrine.com partenaire des commerçants et artisans et notre solution Pack Essentiel.


Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 22 Juin 2021
[ Conseils & astuces ]

Un nom de domaine attractif pour se démarquer Le nom de domaine identifie l'entreprise, marque ses différences sur Internet et la [...]

Article | 20 Mai 2022
[ Mon site web ]

La création de site vitrine pour augmenter son chiffre d'affaires Le site Internet clé en main ne s'adresse pas uniquement aux [...]