Le blog

Unsplashed background img 1
Soutenir le commerce de proximité en 2022

Soutenir le commerce de proximité en 2022

Article | 13 Janvier 2022
[ Commerce de proximité ]

L'importance des petits commerces pour la vie locale au XXIe siècle

Les petits commerces sont largement fréquentés par la population locale, que ce soit pour limiter les interactions sociales en temps de crise sanitaire ou simplement pour être bien conseillé lors de ses achats. Ces commerces proches et ouverts tout au long de l'année apportent ce que les gens attendent vraiment, c'est-à-dire de la chaleur humaine et de vraies relations de confiance. Plus que jamais, les communes favorisent l'implantation de ces petits magasins à l'offre variée et aux nombreux atouts.

Comment les petits commerces ont participé au réconfort des Français durant les différents confinements

En France, comme ailleurs, les consommateurs se sont rendus compte qu'ils pouvaient pleinement compter sur les petits commerces pour les approvisionner. Commerçants et artisans se sont rapidement mobilisés pour proposer des solutions alternatives à la vente en magasin : certains ont proposé leurs produits en ligne et mis en place un "click & Collect" ou un Drive et d'autres se sont équipés pour pouvoir livrer les clients directement chez eux.

Ces services se sont rapidement avérés indispensables : les commerces de bouche proposant un circuit-court sont aujourd'hui en plein développement et les commerces spécialistes des loisirs et du bien-être chez soi (librairies, magasins de bricolage et de jardinage, etc.) ont récupéré une nouvelle clientèle toujours avide de nouveautés.

Des commerçants et artisans soucieux de la qualité de leurs produits et services

Le "mieux vivre ensemble" défini par la solidarité et les valeurs fortes défendues par les créateurs d'entreprises est à présent ancré dans tous les esprits. La fréquentation de plus en plus importante en centre-ville, dans les villes et villages de campagne, contribue à encourager l'ouverture de nouveaux commerces, toujours plus innovants et originaux. Le besoin de contact et d'authenticité se ressent partout.

Kelvitrine connaît bien les valeurs et mérites de ces petits commerces et n'hésite pas à les accompagner dans chacune de leurs démarches pour qu'ils puissent se faire connaître et se rapprocher de leur clientèle. Chaque offre est ciblée et personnalisée pour une approche unique et sur-mesure.

Comment les petits commerces peuvent-ils se faire connaître localement ?

Il faut savoir que la plupart des consommateurs effectuent des recherches sur Internet avant de se rendre en magasin. Les commerçants et artisans locaux ont donc tout intérêt à se renseigner sur la création de site vitrine ou de site internet clé en main. Le site pour commerçant permet notamment de présenter les marques et les articles vendus, d'ajouter les promotions en cours et à venir… Le site pour artisan expose en outre des photos des dernières réalisations et liste l'ensemble des activités de l'entreprise.

Comment alimenter régulièrement un site internet clé en main ?

S'il s'agit d'un site pour artisan, les articles de blog reprenant des travaux de gros œuvre, de second œuvre ou de finition sont toujours les bienvenus pour améliorer le référencement.

S'il s'agit d'un site pour commerçant, la création de site vitrine peut être complétée par l'ajout de photographies et d'articles sur les marques.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 08 Octobre 2021
[ Conseils & astuces ]

Améliorer sa visibilité sur Internet avec Google My Business Si vous gérez un commerce de proximité et que vous [...]

Article | 07 Avril 2022
[ Conseils & astuces ]

Créer son site Internet et le référencer Le site web pour commerçant peut être un site vitrine ou un site de vente [...]