Le blog

Unsplashed background img 1
Qu

Qu'est-ce que le link building ? Principes et fonctionnement

Article | 26 Novembre 2021
[ Référencement ]

De plus en plus de français utilisent Internet pour obtenir des informations et définir leurs comportements d'achat. Pour les guider vers le contenu que vous souhaiteriez qu'ils voient, certaines opérations s'avèrent nécessaires : le link building (ou construction de lien) en fait partie.

Comment faire apparaître votre site dans les premiers résultats de recherche ?


Le référencement du site pour commerçant ou du site pour artisan va conditionner son positionnement dans la liste de résultats Google (ou autre moteur de recherche : Firefox, Bing, Yahoo, etc.). Ces résultats vont inciter les internautes à se diriger sur votre site mais pour amener au processus d'achat, un autre paramètre est à considérer : l'envie d'acheter (ou de prendre contact pour une demande de devis par exemple) et de poursuivre l'expérience avec la vente en ligne ou dans un magasin physique.

Lors de la création de site vitrine, différents outils se mettent en place pour vous offrir des statistiques sur le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues mais aussi la probabilité d'achats sur votre site : ce critère se calcule en se basant sur les mots clés contenus dans vos textes mais aussi sur la pertinence des liens inclus.

Paramétré et géré de façon à amener le processus d'achat et à inviter les internautes à réaliser différentes actions, le site internet clé en main répond idéalement aux objectifs stratégiques de la petite entreprise : PME et TPE.

Réaliser des contenus de qualité pour y insérer mots clés et liens pertinents


La création de site vitrine nécessite une analyse préalable de façon à créer des termes de recherche, des mots clés et des ancres (sur lesquelles poser les liens) pertinents. En choisissant des mots clés courts mais percutants, ciblés sur une action précise, il est plus facile de comprendre ce que cherche vraiment l'internaute et de lui apporter les réponses qu'il attend.

Ces enjeux sont clairement visés par le site internet clé en main. Un continu de qualité, ni trop commercial, ni trop abstrait mais au contraire offrant des informations intéressantes sur votre activité, va orienter précisément le client et lui faire gagner du temps.

Il est possible de convertir ses visiteurs en clients en étudiant simplement leur façon de naviguer sur votre site : site pour commerçant ou site pour artisan. Comprendre l'objet de la recherche effectuée par chaque client est la solution pour vendre plus et augmenter son chiffre d'affaires.

Quels sujets aborder dans vos contenus ?


Broder autour d'un sujet peut ennuyer l'utilisateur qui recherche des informations fiables sur vos produits, vos services ou le fonctionnement de votre établissement. Mettez à sa disposition de façon claire vos horaires d'ouverture, vos marques, vos références, des avis de clients...

Ajoutez des liens vers d'autres pages du site


Votre page d'accueil, vos sections "À propos" ou "Qui sommes-nous ?" peuvent servir de tremplin vers une page produit en ajoutant simplement des liens (un à deux par page). Ce procédé est largement utilisé par les créateurs de sites internet et a fait ses preuves.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 10 Février 2022
[ Mon site web ]

Vous êtes artisan : créez le site qui vous ressemble Vous aimeriez séduire une nouvelle clientèle en créant votre [...]

Article | 13 Janvier 2022
[ Commerce de proximité ]

L'importance des petits commerces pour la vie locale au XXIe siècle Les petits commerces sont largement fréquentés par la [...]