Le blog

Unsplashed background img 1
Améliorer sa visibilité sur Internet avec Google My Business

Améliorer sa visibilité sur Internet avec Google My Business

Article | 08 Octobre 2021
[ Mon site web ]

Améliorer sa visibilité sur Internet avec Google My Business



Si vous gérez un commerce de proximité et que vous souhaitez proposer vos produits à un public plus large, Internet est sans doute la solution. La création de site vitrine et le référencement grâce à différents outils comme Google My Business vont permettre d'augmenter votre visibilité au niveau local.

Une fiche à jour et régulièrement optimisée est la garantie d'un trafic en hausse. Premier moteur de recherche utilisé en France, Google représente une opportunité pour progresser : plus de 90 % des français réalisent leurs recherches avec cet outil.

Comment fonctionne Google My Business ?


En tant que service de référencement reconnu pour son efficacité, Google My Business s'étend à de nombreuses activités. Le principe est simple : une fiche de renseignements dûment remplie aide les professionnels à référencer leur site pour commerçant ou leur site pour artisan et à générer du trafic. Des photographies, des descriptifs et posts pour annoncer les promotions peuvent être ajoutés aussi souvent que nécessaire.

L'url du site de commerce apparaît alors régulièrement dans les résultats de recherche (juste après les annonces sponsorisées) et le professionnel peut interagir avec ses clients. Notée avec précision, l'adresse physique de l'établissement est reprise par Google Maps : vos clients savent précisément où vous trouver. Vous êtes dès lors intégré au pack local Google.

Comment bien référencer son site pour commerçant avec Google My Business


Mettre en ligne une fiche Google My Business est gratuit. Google utilise cette fiche pour classer l'établissement et le répertorier dans une localité donnée. Ainsi, lors de la création de site vitrine et l'élaboration de sa fiche d'identité, différentes questions se posent :

  • les mots clés saisis correspondent-ils parfaitement à mon activité ? L'entreprise doit apparaître dès que certaines requêtes sont émises ;
  • Les lieux énoncés correspondent-ils aux lieux de vie de ma clientèle ? Les internautes doivent pouvoir se déplacer facilement jusqu'à votre commerce ;
  • Vos contenus sont-ils suffisamment pertinents pour inciter les gens à laisser des avis et commentaires ? De bonnes critiques augmentent la confiance.

Site internet clé en main : une fiche Google My Business toujours à jour


Si vous pensez ne pas avoir suffisamment de connaissances ou de temps pour travailler sur votre fiche Google My Business, pourquoi ne pas opter pour un site internet clé en main ! Gérer les documents Google peut être fastidieux, c'est pourquoi faire appel à un spécialiste du référencement naturel reste une bonne solution.

Pour vérifier si une fiche existe, tapez le nom de votre enseigne : si l'url de votre site pour artisan ou commerçant apparaît, une fiche est sans doute déjà en ligne. Vérifiez ben les informations qui y sont inscrites et modifiez si nécessaire en vous identifiant en tant que propriétaire de l'établissement. Un compte Gmail est demandé pour la connexion.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à créer votre fiche Google My Business et à la faire évoluer. Les professionnels expérimentés Kelvitrine peuvent vous y aider.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 08 Novembre 2020
[ E-commerce ]

Quelles sont les raisons d'installer un point click and collect pour mon commerce ? Pure stratégie cross-canal, le click and [...]

Article | 12 Mai 2020
[ Commerce de proximité ]

Des commerçants et artisans toujours à votre service ! Plus que jamais, consommer des produits qui sont récoltés [...]