Le blog

Unsplashed background img 1
Comment choisir le bon nom de domaine

Comment choisir le bon nom de domaine

Article | 22 Juin 2021
[ Conseils & astuces ]

Un nom de domaine attractif pour se démarquer


Le nom de domaine identifie l'entreprise, marque ses différences sur Internet et la positionne sur un marché bien spécifique. Lors de la création de site vitrine, une stratégie fine est mise en place, ce qui oblige à réfléchir aux mots qui doivent absolument apparaître dans ce nom repris automatiquement dans l'adresse utilisée par Google pour le référencement.

Pourquoi bien réfléchir au choix de son nom de domaine ?


Le nom de domaine est aussi important que le nom et la raison sociale de votre entreprise. Ce symbole digital apparaît sur tous vos supports de communication et est réemployé sur chaque annonce publicitaire.

En cas de création de site vitrine, et à plus forte raison s'il s'agit d'un site internet clé-en-main, des conseils sont donnés pour adapter sa stratégie de communication à ses ambitions. Le but est d'affuter chacun de ses arguments pour apporter une plus-value et rassembler ses prospects autour d'idées bien précises.

Prenez le temps de cibler les bons termes


Si vous souhaitez créer un site internet clé en main, essayez de garder le nom de votre entreprise. S'il est trop long ou peu représentatif du secteur dans lequel vous travaillez, cherchez dans votre univers professionnel le mot ou l'expression qui pourrait parfaitement vous représenter. Un mot clé ou une expression peut être utilisé.

Le principal est que le message passé soit parfaitement clair, limpide pour ceux qui le lisent et facile à retenir. Vous devez pouvoir l'implanter naturellement dans vos contenus SEO sans que cela nuise à votre référencement.

Ne cherchez pas à faire de l'humour ou à broder autour de ce nom


C'est en restant simple et direct que vous attirerez le plus de monde. Si vous disposez d'une boutique physique et voulez implanter votre propre site pour commerçant ou site pour artisan, vos clients habituels doivent vous reconnaître sans difficulté.

Une fois le nom entré dans le domaine DNS, n'importe quel consommateur doit pouvoir comprendre ce que vous proposez. Évitez évidemment tout ce qui pourrait nuire à une bonne lecture de ce nom comme des points d'interrogation et d'exclamation, des slashs, des symboles, etc.

Ne copiez pas le nom d'un site internet existant


Qu'il s'agisse du nom de domaine ou de tout autre contenu interne au site, copier serait une erreur. En effet, c'est en étant créatif que vous pourrez réellement montrer les spécificités de votre travail et donner à votre site pour commerçant ou votre site pour artisan une véritable identité. N'hésitez pas à demander l'avis de vos amis, de vos clients fidèles et de votre conseiller, spécialiste de la création de site internet.

Il peut arriver que ce nom soit déjà pris par une autre enseigne. Dans ce cas, mieux vaut changer de tactique pour se différencier. Si ce nom est libre ou s'il peut être racheté, il peut être judicieux d'envisager sérieusement cette possibilité.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 08 Octobre 2021
[ Mon site web ]

Améliorer sa visibilité sur Internet avec Google My Business Si vous gérez un commerce de proximité et que vous [...]

Article | 12 Mai 2020
[ Commerce de proximité ]

Des commerçants et artisans toujours à votre service ! Plus que jamais, consommer des produits qui sont récoltés [...]