Le blog

Unsplashed background img 1
Déjouer les 3 mauvaises raisons pour ne pas se lancer sur internet

Déjouer les 3 mauvaises raisons pour ne pas se lancer sur internet

Article | 04 Mars 2021
[ Mon site web ]

Pourquoi ne pas créer votre site internet : quelles sont les raisons qui vous empêchent d'innover !

A l'heure du numérique, nombre de professionnels se posent des questions sur l'intérêt de créer un site internet et de se lancer sur la toile. Pourtant, certains freins et quelques interrogations empêchent de franchir le pas et repoussent la réflexion à plus tard. Si vous aussi pensez que la création de site vitrine ou de site de vente en ligne n'est pas utile ou trop cher pour vous, lisez ces quelques vérités...

1- S'occuper d'un site pour commerçant ou s'un site pour artisan ne prend que très peu de temps

En choisissant un site internet clé en main, vous laissez la main à un spécialiste du Web, conscient des enjeux et parfaitement apte à réaliser les modifications nécessaires. Un bon référencement naturel qui amène directement vers les pages de votre site vous garantit un trafic régulier et progressivement en hausse. Si vous craignez les commentaires des internautes et refusez d'être confronté aux avis négatifs, dîtes-vous bien que l'on parle déjà certainement de vous sur les réseaux sociaux ou sur un forum. Mieux vaut pouvoir contrer ces avis et les recentrer au même endroit ! Internet peut devenir votre moyen de communication principal et vous aider à augmenter votre chiffre d'affaires.

2 - Un site internet, ça n'est pas si cher

Encore des dépenses, j'ai suffisamment de charges comme ça à la fin du mois. C'est sans doute l'une des réflexions qui revient le plus souvent dans la bouche des dirigeants de PME. Et pourtant, investir dans la création d'un site pour commerçant ou d'un site pour artisan ne peut que rapporter. Vous pouvez en plus déterminer un budget maximum et opter pour un site vitrine pour limiter les frais. Les internautes pourront ainsi consulter l'ensemble de vos services et prestations en quelques clics, de jour comme de nuit, le dimanche et les jours fériés. Vous pourrez en outre faire votre publicité et n'aurez pas à faire imprimer des dépliants ou à publier des encarts sur les journaux locaux. Elles sont là les vraies économies.

3 - La création d'un site vitrine, c'est utile pour trouver de nouveaux clients mais pas que !

Pouvez-vous imaginer que la plupart de vos clients font des recherches sur le Web avant de se rendre en magasin ? Souhaitant connaître vos produits, vos promotions, vos marques... ces internautes aguerris sont alors déçus de ne pas vous trouver et certains se tournent même vers la concurrence. Internet est résolument le meilleur moyen pour dispenser les informations essentielles, améliorer son image de marque ou encore développer son activité en créant une nouvelle branche. Si vous en doutez encore, réalisez un petit sondage auprès de ceux qui vous restent fidèles et ceux qui viennent ponctuellement chez vous. Près de 80 % des consommateurs se renseignent avant de se déplacer. Résultat : la croissance est bien supérieure pour les entreprises disposant d'un site internet clé en main.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 03 Février 2020
[ Référencement ]

Concept et fonctionnement Le référencement naturel est bien souvent considéré comme un outil qui permet à un site [...]

Article | 19 Novembre 2020
[ Mon site web ]

Pour que commerçants et artisans puissent passer au numérique et survivre à la crise sanitaire, l'État a mis en place un [...]