Le blog

Unsplashed background img 1
Backlink : ce qu

Backlink : ce qu'il faut savoir pour bien référencer son site sur Google

Article | 12 Janvier 2021
[ Référencement ]

Le backlink est une solution SEO incontournable pour optimiser le référencement de ses pages sur le moteur de recherche Google. Ces liens balisés incitent l'internaute à s'informer davantage sur le sujet et à trouver les coordonnées du professionnel compétent.

Lors de la création de votre site vitrine ou de votre site pour commerçant ou artisan, pensez à la mise en place de backlinks ramenant sur vos pages de contact ou sur vos pages produits et réalisations (par exemple un backlink sur site fournisseur ou d'un site partenaire).

Pourquoi inclure des backlinks dans vos contenus SEO ?

Les liens entrants ou externes contribuent à augmenter le trafic sur vos pages. Il s'agit là de leur premier point fort. Bien placés sur des articles de blog, des magazines en ligne ou des descriptifs d'annuaires, ces outils SEO permettent à Google de vérifier la bonne réputation de votre site et aux internautes d'être immédiatement redirigés vers les informations qui les intéressent.

Si vous déléguez la création de vos contenus à une agence spécialisée et demandez la réalisation d'un site internet clé en main, des backlinks seront automatiquement inclus. L'objectif est de donner de la visibilité à votre site en mettant en valeur vos pages destinées à la vente.

Pourquoi préférer des liens de qualité ?

Rechercher les backlinks est un des moyens employés par Google pour classer et indexer un site, pour trouver les pages nouvellement créées et les associer aux requêtes émises par les internautes. Si vous voulez que votre site soit bien positionné, l'unique solution est de choisir rationnellement vos liens.

Comment bien créer ses liens ?

En optant pour un site internet clé en main, vous laissez les rênes à un professionnel du SEO formé à la création de contenus qualitatifs avec backlinks parfaitement construits.

Comment dynamiser la création de son site vitrine avec les backlinks ?

Différentes catégories de backlinks sont utilisées pour pointer vers un site ou diriger sur une page précise de façon à appuyer ou approfondir ses explications. Le créateur de site internet clé en main définit les besoins et sélectionne les backlinks en fonction.

Les backlinks "DoFollow" indiquent à Google la page à suivre et à référencer. Ce sont les liens externes les plus courants. Ils se présentent de cette façon : <a href="https://www.domaine.com/">c’est un lien à suivre</a>

Le backlink suivi de l'expression rel="nofollow" évite que Google ne considère ce lien comme une passerelle vers un site de confiance : <a href="https://www.domaine.com/" rel="nofollow">c’est un lien nofollow</a>.

Les liens payants peuvent aussi être utiles pour renvoyer les internautes vers un site de commerçant ou d'artisan. De plus en plus d'influenceurs proposent d'implémenter des liens contre rémunération et ce sur les réseaux sociaux ou un blog personnel. Cette méthode peut aider à acquérir une certaine notoriété lors de la création de son site vitrine.

D'autres backlinks existent pour prouver le sérieux d'un site et le rapprocher de sources de renom, bien réputées et implantées depuis longtemps sur internet. Ces liens externes sont des liens porteurs, qui amènent un plus incontestable en termes de réputation et de référencement naturel.

Un projet de création de site internet ? Contactez notre équipe à contact@kelvitrine.com. Découvrez notre offre de site internet clé en main "Pack Essentiel".

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 08 Novembre 2020
[ E-commerce ]

Quelles sont les raisons d'installer un point click and collect pour mon commerce ? Pure stratégie cross-canal, le click and [...]

Article | 12 Mai 2020
[ Commerce de proximité ]

Des commerçants et artisans toujours à votre service ! Plus que jamais, consommer des produits qui sont récoltés [...]