Le blog

Unsplashed background img 1
Optez pour le Click and Collect !

Optez pour le Click and Collect !

Article | 08 Novembre 2020
[ E-commerce ]

Quelles sont les raisons d'installer un point click and collect pour mon commerce ?

Pure stratégie cross-canal, le click and collect facilite le retrait de marchandises en boutique après le passage d'une commande en ligne. La notion de rapidité est essentielle puisque le consommateur peut venir immédiatement chercher son colis et n'a pas à attendre comme lors d'un retrait en magasin ou en point relais basique.

 

La tendance web-to-store : une évolution notable pour le e-commerce

Parce que les clients qui réalisent leurs courses en ligne souhaitent une véritable interactivité, des moyens doivent être mis en place pour qu'ils puissent accéder à un large stock, choisir leurs articles à leur rythme, passer leur achat en toute sécurité et profiter de leur(s) produit(s) immédiatement. La solution idéale est le click and collect.

Avec ce concept, les services évoluent régulièrement et engendrent de meilleures expériences puisque le client sait dès son arrivée sur le site si un produit est disponible ou non. Fini les mauvaises surprises et le gain de temps est particulièrement intéressant !

L'objectif du magasin physique est sans aucun doute de retenir ou d'attirer une nouvelle clientèle sur un marché fortement concurrentiel et en perpétuelle croissance.

 

Mieux gérer ses ventes en ligne avec un site internet clé en main

De plus en plus de magasins physiques se dotent d'un site internet clé en main pour répondre aux attentes de leur clientèle et augmenter leur chiffre d'affaires : selon des études récentes, la moitié des revenus annuels de certaines enseignes proviendrait des techniques de web-to-store.

Ce qui plaît également dans ce concept est l'économie réalisée sur les frais de livraison. Le e-commerce oblige parfois à revoir son budget à la hausse, notamment si le produit désiré est lourd ou volumineux. Avec cette nouvelle façon de consommer, il est possible de réserver le produit et même de l'essayer ou de vérifier son état avant de l'accepter.

En choisissant d'intégrer le click and collect à leur site e-commerce, les responsables de magasin établissent une autre relation avec leur clientèle et génèrent plus de trafic. En effet, en venant au magasin, le consommateur peut être intéressé par un autre article et donc réaliser un double achat.

 

Quels sont les points à prendre en compte ?

Plusieurs critères sont essentiels pour que le client ait envie de revivre la même expérience :

- l'opération doit être simple et ne pas faire perdre de temps : quelques minutes doivent suffire pour récupérer son colis.

- la possibilité d'effectuer un retour sans frais en cas d'insatisfaction est particulièrement importante pour que le client n'hésite pas à acheter.

- l'envoi d'un SMS ou d'un mail est à prévoir pour indiquer que le produit est disponible.

Ceux qui bénéficient de prestations de web-to-store pour leur site internet clé en main ont bien compris que les consommateurs sont de plus en plus intéressés par ce que leur proposent les nouvelles technologies. Créer de nouveaux canaux de vente permet alors d'attirer toutes les tranches d'âge et d'apporter un nouveau souffle à son commerce physique.


Mettez en place rapidement votre solution click and collect avec Kelvitrine.com et notre Pack Présence option e-commerce :

découvrez notre offre e-commerce

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 28 Mars 2019
[ Mon site web ]

Grâce à Kelvitrine.com, vous disposez d'une présence sur le web et d'une réelle visibilité parmi les [...]

Article | 22 Juin 2020
[ Référencement ]

Les solutions pour bien choisir et gérer ses mots clés Choisir des mots ou expressions à répéter le plus souvent [...]