Le blog

Unsplashed background img 1
Communiquer localement, favoriser le web to store ...

Communiquer localement, favoriser le web to store ...

Article | 23 Septembre 2020
[ Mon site web ]

Quelques conseils pour faire connaître son commerce localement

Vous pensez qu'il est temps de développer votre commerce localement mais vous ne pouvez pas consacrer un gros budget à la publicité ? L'objectif est ici d'amener des personnes de votre ville, de votre quartier à rechercher votre enseigne, puis à s'arrêter chez vous.

Un site internet clé en main, un site pour commerçant pensé pour la vie locale, peut rendre de grands services.

Réaliser de bons articles pour le web

Les consommateurs utilisent de plus en plus fréquemment internet pour trouver des commerces ou des articles précis près de chez eux. Diverses informations sont recherchées sur les articles vendus et leur qualité, les tarifs ou encore les horaires du magasin. Votre rôle à vous est alors de les aiguiller pour qu'ils aient envie de vous rendre visite.

Cependant, présenter ses produits et annoncer ses promotions en ligne peut être un peu compliqué pour celui qui ne maîtrise pas à 100 % le langage du web : il s'agit, dans ce cas précis, de trouver les bons mots clés et de les intégrer à des textes intéressants et bien construits.

La création de site vitrine, assortie d'un bon référencement naturel et de mises à jour régulières, obligatoires pour apparaître dans les premiers résultats de recherche des internautes, peut être la solution.

Ce système, se rapprochant du e commerce, se nomme le web to store et se consacre entièrement à la mise en valeur d'une boutique physique. Si votre objectif est de vendre plus, pourquoi ne pas créer en complément une boutique virtuelle ? Un service très apprécié des consommateurs surtout dans cette période de crise, vos clients passent commande sur votre site, règlent leur commande et n'ont plus qu'a venir récupérer leurs achats directement dans votre commerce.

Amené à effectuer régulièrement de nouvelles opérations, le e commerçant va naturellement choisir des moyens de commande et de paiement peu complexes à gérer. Les procédures de vente seront donc largement simplifiées pour que le professionnel puisse se consacrer à chacune de ses activités. 

Exploiter le potentiel des réseaux sociaux

Créer une page sur Facebook, Pinterest ou Instagram permet de faire des liens pour renvoyer sur un site internet dédié à la vente. Qu'il s'agisse d'un site pour artisan ou d'un site pour commerçant, l'opération est 100 % gratuite. Avec un peu de temps et de créativité, il est facile de créer un échange durable avec ses clients et prospects. Leur avis, s'il est positif, peut engendrer de nouveaux contacts et vous faire prospérer. Pensez à bien remplir votre profil en y indiquant vos coordonnées exactes et vos jours d'ouverture !

Kelvitrine vous aide à créer votre page Facebook professionnelle.

De la même façon, lors de la création de site vitrine, mettez en place une véritable stratégie pour inspirer confiance et donner envie d'en savoir plus sur vous. Si vous pensez que ce travail vous prendra trop de temps au quotidien, pourquoi ne pas opter pour un site internet clé en main, un site pour artisan ou pour commerçant dédié à votre activité et évolutif.

Il existe des packs tout compris et conçus sur mesure, exclusivement destinés à la digitalisation du commerce de proximité. Pour vous permettre de communiquer efficacement auprès du plus grand nombre et de proposer à vos clients une solution de web to store, Kelvitrine à mis au point des packs clés en main au meilleur rapport qualité prix.

Simple à administrer, vous pourrez disposer de site internet de qualité professionnelle optimisé pour le référencement mettant en valeur vos produits et services.


Découvrez le détail de nos offres en cliquant ici : Nos Packs visibilité

Vous souhaitez des informations sur le web to store : Contactez-nous

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 14 Décembre 2019
[ Référencement ]

Le link building est une solution simple pour ramener l'internaute sur une page ciblée de son site vitrine. En renforçant la [...]

Article | 16 Mai 2019
[ Référencement ]

En tant que commerçant, vous souhaitez, à juste titre, que votre site internet soit positionné en tête des [...]