Le blog

Unsplashed background img 1
Choisir et gérer les mots clés sur son site

Choisir et gérer les mots clés sur son site

Article | 22 Juin 2020
[ Référencement ]

Les solutions pour bien choisir et gérer ses mots clés


Choisir des mots ou expressions à répéter le plus souvent possible pour permettre un référencement naturel optimum de son site peut paraître complexe. Pourtant, il existe des solutions pour bien sélectionner les noms et adjectifs qui vont qualifier votre activité et pour définir où les placer précisément dans vos contenus. La qualité vaut toujours mieux que la quantité...

Combien de fois répéter un mot clé ?


On vous l'a sûrement dit : suroptimiser un contenu nuit à la qualité et à la facilité de lecture de votre site internet. Pour apporter une valeur ajoutée à vos contenus, il est important de vérifier la densité de l'expression clé, sachant qu'une à deux répétitions pour 100 mots semblent idéales. Avec un indice de densité de mots clés de 1,5 % à 2 %, l'optimisation est parfaite. Actuellement, pour qu'un contenu soit repéré par les moteurs de recherche et apparaisse dans les premiers résultats lus par les internautes, pour que le SEO soit vraiment efficace, il doit respecter une densité d'expressions clés comprise entre 2 % et 7 %, et ne surtout pas dépasser 10 %. Vous pouvez ajouter des mots vides et inclure des formes fléchies à partir du moment où la phrase reste correcte.

Pourquoi privilégier un contenu de qualité


Soigner le graphisme et les contenus de votre site pour commerçant ou de votre site pour artisan incite les internautes à visiter vos différentes pages et en savoir plus sur votre société.
Le référencement naturel, grâce à ses mots clés bien choisis, va amener du trafic puisque le moteur de recherche scanne régulièrement les contenus et de ce fait met en avant les expressions les plus importantes ainsi que les occurrences et co-occurrences liées à votre thème : il peut s'agir de mots de la même famille ou d'un vocabulaire technique inhérent à la profession concernée.

Comment faire un bon texte en respectant les exigences de Google ?


Il peut être complexe d'écrire simplement pour que tout un chacun comprenne le message que vous souhaitez transmettre. Si vous préférez laisser ce travail à des rédacteurs avertis disposant des connaissances nécessaires sur les exigences des moteurs de recherche, confiez la gestion de votre site à un professionnel du web. Les prestataires experts de la création de sites internet clé en main assurent une parfaite visibilité SEO.

A Retenir absolument :

- Positionner les termes les plus importants en début de texte, dans le titre et les intertitres
- Ne pas dépasser un indice de densité de 7 % sous peine d'être "boudé" par les moteurs de recherche
- Réaliser des contenus de qualité qui ont un sens et une progression cohérente
- Renouveler régulièrement ses contenus pour que le site soit le plus souvent possible scanné par Google et ses robots
- Apporter un brin d'originalité ou de créativité pour attirer l'attention des visiteurs et leur donner envie d'en voir plus.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 16 Mai 2019
[ Référencement ]

En tant que commerçant, vous souhaitez, à juste titre, que votre site internet soit positionné en tête des [...]

Article | 12 Mai 2020
[ Commerce de proximité ]

Des commerçants et artisans toujours à votre service ! Plus que jamais, consommer des produits qui sont récoltés [...]