Le blog

Unsplashed background img 1
Les règles du référencement naturel

Les règles du référencement naturel

Article | 03 Février 2020
[ Référencement ]

Concept et fonctionnement

Le référencement naturel est bien souvent considéré comme un outil qui permet à un site d'être bien classé parmi les résultats obtenus sur Google ou d'autres moteurs de recherche. Le fonctionnement est assez simple même si certains points sont à respecter impérativement. En reprenant un à un les critères de classement Google, le succès est à portée de main. Un bon positionnement sur la liste de résultats du moteur de recherche est la clé pour rendre son site parfaitement visible et attractif pour les internautes.

Des solutions pour faire connaître son site !

Pour être reconnu et valorisé, le site pour commerçant, comme le site pour artisan ou indépendant, s'appuie sur un référencement naturel efficace, pointu et cohérent. Lors de la création d'un site internet clé en main, le professionnel propose bien souvent un tarif spécifique pour prendre en charge le référencement, sachant que les contenus de qualité attirent bien plus facilement les visiteurs et boostent le trafic. 

Respecter certaines règles est essentiel pour préserver sa notoriété et donner une bonne image au public ciblé :

- Que ce soit pour la création de site vitrine, de site pour commerçant ou de site pour artisan, pensez que les données enregistrées et celles des futurs clients ou prospects doivent rester confidentielles. Le choix du cryptage ne doit en aucun cas être négligé.

- Soignez l'arborescence de son site et ne pas hésiter à ajouter des liens internes améliore la clarté et rend la visite plus agréable. Dans la même optique, divers contrôles sont réalisés régulièrement avec un outil de mesure de la vitesse adapté aux pc ou aux mobiles (s'il s'agit d'une application).

- La mise à disposition d'un site internet clé en main prévoit également la création d'un schéma (qui aide Google à comprendre le mode de fonctionnement du site), de méta-titres et de méta-descriptions dotés d'un certain nombre de caractères et de pixels.

- Enfin, la mise à jour régulière des contenus influence grandement votre classement puisque votre site est reconnu comme étant particulièrement actif.

Comment créer un bon contenu de référencement ?

Là encore, les règles sont identiques pour la création de site vitrine ou de site de e commerce.

- En ajoutant des mots clés pertinents, des occurrences de ce mot clé et des mots de la même famille, vous concentrez votre contenu sur un sujet bien précis.

- Utiliser des balises HTML permet à Google de repérer immédiatement les titres, les sous-titres, les paragraphes mais aussi les mots et les expressions importants. Complémentaires, les listes à puces facilitent la lecture.

- Ne lésinez pas sur la longueur d'un texte mais privilégiez la fluidité avec des phrases courtes et bien construites pour que le lecteur ait envie d'aller jusqu'au bout.

- N'hésitez pas à associer différents formats de contenus : contenus écrits, vidéos, images, etc.

- Ajoutez enfin des liens vers des sites externes bien référencés !

Google prend en compte le nombre de visiteurs mais aussi le temps resté sur chaque page et le nombre de pages visitées.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 16 Mai 2019
[ Référencement ]

En tant que commerçant, vous souhaitez, à juste titre, que votre site internet soit positionné en tête des [...]

Article | 23 Août 2019
[ Marketing digital ]

Pour de nombreuses régions de France, depuis des années, il est important de redynamiser les activités commerciales au [...]