Le blog

Unsplashed background img 1
Google Ads : un outil utile mais à manier avec précaution

Google Ads : un outil utile mais à manier avec précaution

Article | 23 Octobre 2019
[ Mon site web ]

Google Ads, autrefois Google Adwords, se place au côté des entreprises pour promouvoir leur enseigne sur internet. Axé sur les points essentiels, il représente un atout non négligeable. Pourtant, il peut aussi présenter un certain nombre d'inconvénients. Un point sur les forces et les faiblesses de Google Ads...

Le fonctionnement de Google Ads

La création de site internet va de pair avec la mise en place d'outils de référencement et d'optimisation. Google Ads aide à positionner l'entreprise en bonne place dans la liste des résultats de recherche Google grâce à des mots clés bien choisis. C'est ce que l'on appelle le SEA (Search Engine Advertising – Publicité sur les Moteurs de Recherche) Cet outil est payant : le "Coût par Clic" (CPC) est fixe. En fait, chaque fois qu'un internaute clique sur le lien Google Ads, un montant convenu à l'avance est prélevé sur le compte de l'entreprise cliente.

Les points forts de Google Ads

La création de site internet, qu'il s'agisse d'une création site vitrine ou de la création de site clé en main, nécessite une analyse précise des besoins en termes de publicité. Google Ads est l'outil auquel on pense immédiatement pour référencer ses annonces. Parmi ses atouts, sont appréciés :

- son ciblage précis : il est possible de cerner d'une façon extrêmement rigoureuse le public concerné par l'annonce en notant le lieu de résidence, l'âge, le niveau de vie et bien d'autres critères de choix. Il en est de même pour les créneaux horaires auxquels doit apparaître l'annonce : décidez des jours et des heures de passage sur le net !

- sa fiabilité : les données entrées restent confidentielles. Le dispositif est sécurisé. Le montant maximum pouvant être dépensé est fixé dès la souscription.

- sa flexibilité : le client peut modifier à tout moment les critères retenus et entrer de nouvelles données concernant le public visé, les mots clés, etc.

Les faiblesses remarquées de Google Ads

Après la création de son site vitrine, le professionnel va chercher à augmenter sa notoriété en publiant une annonce web avec Google Ads. Il attend naturellement qu'elle soit à la meilleure place. Ce qu'il ne sait peut-être pas c'est que Google décide de l'emplacement en fonction du CPC maximal fixé, de l'intérêt de l'annonce pour l'internaute et des mots clés.

Il est prouvé par ailleurs que le trafic d'un site est plus facilement boosté par des actions de référencement naturel que par le référencement payant dont l'effet est éphémère, le SEO (Search Engine Optimization – Optimisation pour les Moteurs de Recherche)

En passant par un spécialiste de la création de site clé en main, vous bénéficiez de l'expérience d'un professionnel du référencement capable d'associer les bons mots clés et de cibler un public précis qui pourra par la suite être fidélisé.

Les outils complémentaires proposés par Google Ads

Vous souhaitez créer une campagne pour faire connaître votre nouveau site internet ou un produit spécifique : Google Ads met à votre disposition une page sur laquelle vous pouvez évaluer votre trafic en fonction du ou des mots clés fournis.

Ce complément d'information peut également vous être utile pour votre référencement naturel. Concernant le montant de la campagne, il va varier selon vos objectifs et votre stratégie marketing. 

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 28 Mars 2019
[ Mon site web ]

Grâce à Kelvitrine.com, vous disposez d'une présence sur le web et d'une réelle visibilité parmi les [...]

Article | 04 Janvier 2019
[ Mon site web ]

Avant toute chose, toute l’équipe Kelvitrine.com se fait une joie de vous souhaiter une merveilleuse année 2019, [...]