Le blog

Unsplashed background img 1
Site internet : comment booster votre taux de conversion ?

Site internet : comment booster votre taux de conversion ?

Article | 28 Mars 2019
[ Mon site web ]

Grâce à Kelvitrine.com, vous disposez d'une présence sur le web et d'une réelle visibilité parmi les commerçants de votre ville. Vous bénéficiez désormais d'une site optimisée qui vous permet de vous faire connaître auprès de votre clientèle potentielle. 

Voici maintenant quelques conseils de notre rédaction pour la rendre attractive et convaincre vos visiteurs de passer à l'action (acheter en ligne, vous contacter, s'abonner à votre newsletter, partager votre page sur les réseaux sociaux...), bref de faire grimper votre taux de conversion

En tant que commerçant, rien ne sert d'avoir la plus belle vitrine du quartier si aucun client n'ose franchir la porte ! Sur le web, c'est la même chose ! Rien ne sert d'avoir un magnifique site internet si vous ne faites rien pour convaincre vos clients de passer à l'action. Pour cela, il existe quelques pratiques simples à réaliser pour séduire vos futurs clients. 

1 Soignez votre présentation

Les internautes qui visitent votre site internet vont se faire une idée très rapidement de votre commerce. Vous avez donc peu de temps pour convaincre : allez droit au but et soignez votre présentation. Optez pour un discours simple, des phrases et des mots courts car l'internaute lit en diagonal sur le web. Il a besoin de savoir très vite s'il a trouvé le commerçant qu'il recherche.

Optez donc pour un contenu facilement lisible :
• une charte graphique responsive, adaptée aux écrans pc, smartphone et tablettes (Kelvitrine l'applique à tous ses sites)
• une taille et une police de texte standards,
• des liste à puces,
• des titres, des paragraphes courts et aérés,
• et surtout du visuel, du concret : choisissez des photos de qualité et valorisantes. 

2 Mettez à jour régulièrement votre offre

Rien de plus rédhibitoire qu'un site internet poussiéreux, c'est-à-dire qui n'a jamais été mis à jour depuis sa création. Les internautes vont vite passer à la concurrence s'ils s'aperçoivent que votre site internet n'est pas actualisé. Nouvelle collection, promotion, événement à ne pas manquer, communiquez activement sur la vie de votre commerce. Cette démarche vous permet de dynamiser votre image de marque et de séduire de nouveaux clients en quête de nouveauté.  

3 Faites preuve d'imagination (et de séduction)

Pour inciter le passage à l'action, organisez des opérations attractives. En panne d'idées ? Pas de panique, voici quelques astuces : jeux-concours, ventes privées, démonstrations en boutique, tirages au sort... proposez une façon originale de vous rencontrer, de s'inscrire à votre newsletter, de remplir un formulaire ou de partager vos diffusions sur les réseaux sociaux. Pour cela, Kelvitrine.com met à votre disposition des outils de communication tels que des coupons de réductions à créer facilement. 

4 Facilitez le passage à l'acte

L’une des clés pour convertir efficacement vos visiteurs consiste à leur proposer une « expérienceutilisateur » agréable. L'information doit être facilement accessible, les coordonnées de contact bien en vu. Pensez à mettre en avant votre valeur ajoutée et simplifiez au maximum le passage à l'acte. Un bouton de contact ou de partage sur les réseaux sociaux, une inscription à la newsletter 

facilitée, un achat en ligne en quelques clics sont des procédés indispensables pour une expérience client des plus agréables. 

Pour plus d'informations ou de conseils avérés, n'hésitez pas à contacter notre équipe Kelvitrine.com, elle se fera un plaisir de vous guider dans votre stratégie marketing et communication sur internet.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 06 Août 2019
[ Conseils & astuces ]

Quelle que soit votre activité et la taille de votre entreprise être visible sur internet demande certaines pratiques et [...]

Article | 23 Août 2019
[ Marketing digital ]

Pour de nombreuses régions de France, depuis des années, il est important de redynamiser les activités commerciales au [...]