Le blog

Unsplashed background img 1
Vos bonnes résolutions pour votre communication en 2019

Vos bonnes résolutions pour votre communication en 2019

Avant toute chose, toute l’équipe Kelvitrine.com se fait une joie de vous souhaiter une merveilleuse année 2019, remplie de petits bonheurs et de grandes réussites. Ce début d’année est l’occasion idéale pour entreprendre de bonnes résolutions. Et cela est valable également pour votre communication digitale.

Que vous soyez commerçant, artisan, professionnel libéral, auto-entrepreneur, dirigeant de PME – TPE, la communication est un élément essentiel à votre activité. Se fixer des objectifs et s’y tenir tout au long de l’année l’est encore plus ! Alors voici quelques conseils pour optimiser votre communication en 2019.

Optez pour un site responsive

Un site internet responsive est un site dont l’affichage s’adapte parfaitement aux écrans des ordinateurs, tablettes et smartphones. Cela permet d’offrir à vos visiteurs un affichage mieux structuré, plus clair et plus agréable à consulter.

Cette fonctionnalité est désormais fondamentale aux yeux de Google. En effet, le moteur de recherche favorise les sites internet responsives. Ceux qui ne le sont pas sont tout simplement déclassés ! Les conséquences peuvent donc être désastreuses pour votre visibilité, votre trafic, votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

Produisez un contenu optimisé SEO

Malheureusement posséder le plus beau site internet ne suffit pas pour être propulser en tête des résultats des moteurs de recherche. Cela ne suffit pas. Un site inactif, avec peu de contenu et mal optimisé a de faibles chances d’être un jour visible et référencé dans les premiers résultats de Google.

La clé ? Faire vivre votre site internet ! Vous devez être impliqué dans l’administration et l’actualisation de votre site. Cela passe par un contenu riche, abondant et mis à jour régulièrement. Votre contenu doit répondre aux attentes de deux cibles : il doit être à la fois utile, percutant pour les internautes et optimisé selon les normes SEO pour les moteurs de recherche.

En effet, la production de contenu n’a pas pour seul but de référencer votre site, c’est aussi un moyen efficace pour informer vos visiteurs, séduire des clients potentiels et les fidéliser. Evidemment cette démarche nécessite du temps et des compétences. Si vous ne pouvez pas vous consacrer à cette tâche, confiez-la à des professionnels en communication.

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et notamment Facebook font désormais partie intégrante du quotidien des français. 1er réseau social mondial, Facebook est aujourd’hui un incontournable pour tous les commerçants de proximité car 6 français sur 10 possèdent un compte.

Pour gagner l’engagement de vos « fans », il est fondamental d’être actif sur votre page : publiez régulièrement des posts sur la vie de votre entreprise (mais pas que !). Partagez vos dernières nouveautés depuis votre console d’administration Kelvitrine.com. Misez sur les photos et les vidéos pour être plus percutant et attractif. Et surtout, soyez à l’écoute : répondez aux commentaires, cliquez « J’aime », favorisez les échanges et la création de liens.

Envoyez newsletters et bons de réductions

Grâce à Kelvitrine.com, vous disposez d’outils qui vous permettent de dynamiser votre communication. Offrez des bons de réduction pour faire découvrir une nouveauté, encourager un premier achat, fidéliser ou récompenser vos clients fidèles.

Des soldes, une nouvelle collection, un événement à ne pas manquer, ne ratez pas une seule occasion pour animer votre communication et le faire savoir auprès de votre clientèle. Envoyez une newsletter en quelques clics pour communiquer toutes vos actualités et optimiser votre communication digitale