Le blog

Unsplashed background img 1
Commerçants : comment optimiser votre communication à l’aube de Noël ?

Commerçants : comment optimiser votre communication à l’aube de Noël ?

Ça y est, la magie de Noël opère peu à peu au sein de nos rues commerçantes. Illuminations, sapins, guirlandes… tout est là pour nous annoncer que le compte à rebours a commencé ! A 10 jours du réveillon, les commerçants sont dans les starting-block pour que tout soit prêt.

Cette période de fin d’année est cruciale pour le chiffre d’affaires annuel alors pas question d’improviser ! Voici comment Kelvitrine.com peut vous aider à bien préparer votre communication aux fêtes de fin d’année.

Actualisez votre site internet

Profitez de cette occasion pour mettre à jour vos informations. Ce rendez-vous important s’accompagne indéniablement de nouveautés, de changement d’horaires, d’ouvertures exceptionnelles…

Si vous proposez des nouveaux produits de saison ou une série limitée de Noël, pensez à les mettre en ligne sur votre catalogue produits. Votre nouvelle console d’administration vous permet de mettre en ligne des photos sans limitation de taille. Alors profitez-en !

Offrez des coupons de réduction

Préparez une offre promotionnelle pour les fêtes. Une réduction, un lot promotionnel (un acheté, le 2ème à 50%) ou un cadeau (un produit offert pour X€ d’achat), choisissez une formule attractive et compétitive.

Pensez à préciser une date limite de validation et les conditions appliquées à vos coupons de réduction. Pour en profiter, les internautes n’auront plus qu’à s’inscrire gratuitement sur le portail de Kelvitrine.com, les imprimer et les présenter dans votre commerce.

Soyez présent sur la newsletter hebdomadaire

Maintenant que votre site internet est actualisé et vos coupons de réduction créés, vous pouvez désormais le communiquer à vos clients. Grâce à la news letter Kelvitrine.com  hebdomadaire, l'ensemble de votre actualité spéciale Noël est diffusé aurpès de vos clients automatiquement.

Incitez vos clients à s'inscrire gratuitement sur Kelvitrine.com pour recevoir chaque semaine votre actualité grâce à la news letter. Depuis la page d'inscription de votre site ou bien sur la page d'inscription du portail Kelvitrine.com.

Depuis votre console d’administration, informez vos clients potentiels des nouveautés que vous avez préparées pour les fêtes de fin d’année. Si vous lancez une offre spéciale pour Noël, communiquez-la efficacement grâce aux outils Kelvitrine.com  mis à votre disposition.

Recrutez du personnel complémentaire

Pic d’activité oblige, cette période de fin d’année rime avec forte affluence d’où une hausse d’activité à gérer. Afin d’y faire face efficacement, vous serez sûrement amenés à recruter du personnel supplémentaire.

Pour cela, rien de plus simple : communiquez vos offres d’emploi sur votre vitrine Kelvitrine.com. Un espace « recrutement » est spécialement prévu à cet effet. Il est facilement administrable depuis votre interface d’administration.

Grâce à Kelvitrine.com, dynamisez votre communication à l’aube des fêtes de fin d’année. En tant que commerçant, bénéficiez d’une visibilité optimisée sur internet et fidélisez votre clientèle grâce à des outils de communication attractifs et adaptés au commerce de proximité.