Le blog

Unsplashed background img 1
Commerçants : 5 raisons de vous lancer dans le e-commerce

Commerçants : 5 raisons de vous lancer dans le e-commerce

A l’heure où certains commerçants hésitent encore à se lancer dans l’e-commerce, d’autres ont franchi le pas. Avec l’émergence du web, le commerce de proximité peut encore s’appuyer sur des atouts forts pour conserver une place de choix dans l’univers de la vente.

De l’approche client à la logistique, les commerçants doivent sans cesse se réinventer pour conserver leur différence. Et si le e-commerce était en fait une opportunité à saisir ? Kelvitrine.com vous donne 5 bonnes raisons de franchir le pas du e-commerce et d’ouvrir votre boutique en ligne.

Votre boutique ouverte 24/24h

En tant que commerçant, vos horaires d’ouverture et votre zone de chalandise sont limités. Vous avez beau avoir un magasin attractif, des produits séduisants et un service irréprochable, vous ne pouvez pas être visible et accessible en permanence.

Grâce au e-commerce, il n’y a plus de contrainte de temps ni de frontière géographique. En combinant boutique physique et en ligne, vous élargissez votre visibilité à de nouveaux clients potentiels en leur offrant la possibilité d’acheter à n’importe quel moment et de n’importe quel endroit.

Une proximité décuplée avec vos clients

Le e-commerce déshumanise le commerce de proximité ? Pas du tout, au contraire ! Contrairement à certaines idées reçues, les e-commerçants cultivent une relation privilégiée avec leur clientèle. Disponibles et réactifs, ils sont en mesure de répondre plus précisément à la demande de leurs clients.

Les consommateurs consultent les informations sur internet pour comparer et faire le meilleur choix. Ensuite, ils passent en boutique pour obtenir un conseil personnalisé et acheter le produit le plus adapté. Une véritable synergie se crée entre vitrine virtuelle et commerce physique, entre consommateurs et commerçants.

Une offre commerciale plus large

Le e-commerce propose un champ illimité d’opportunités en termes de développement commercial. En ouvrant votre boutique e-commerce, vous pouvez proposer la vente en ligne de vos produits sans limite liée à l’espace de stockage de votre commerce.

Vous pouvez vous démarquer de la concurrence en mettant en avant plus de choix, de possibilités de personnalisation et de produits uniques, qu’on ne peut pas retrouver dans les grandes enseignes. Enfin, l’e-commerce vous permet de tester la vente de produits ou de services avant de les proposer dans votre commerce physique.

Des outils marketing efficaces

En vous lançant dans le e-business, vous bénéficiez de nouveaux supports de communication et marketing. Pour optimiser votre visibilité sur la toile et développer votre chiffre d’affaires, vous avez à votre disposition des outils efficaces : statistiques, base de données clients, newsletters, bons de réduction, campagnes promotionnelles…

Un développement à moindre coût

Vous souhaitez étendre votre rayonnement géographique sans ouvrir un nouveau commerce et sans embaucher du nouveau personnel ? Vous souhaitez tester une nouvelle activité sans prendre trop de risque ? Optez pour le e-commerce ! Avec une boutique en ligne, les coûts sont réduits. Kelvitrine.com vous propose une formule e-commerce complète à un prix très compétitif.

Souvent diabolisé par les commerçants, le e-commerce est pourtant une formidable opportunité à saisir pour élargir la zone de chalandise et conquérir de nouveaux clients sans investir un gros budget.

Kelvitrine.com se tient à votre disposition pour créer votre site internet avec module ecommerce pour une boutique en ligne professionnelle, à votre image et à moindre coût. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.