Le blog

Unsplashed background img 1
5 astuces pour améliorer la visibilité de votre commerce sur Google

5 astuces pour améliorer la visibilité de votre commerce sur Google

Bien qu’il n’y ait pas de solutions magiques pour être au top des résultats sur le moteur de recherche, il existe cependant des bonnes pratiques à adopter. Simples et efficaces, elles vous permettront d’optimiser le positionnement de votre commerce sur Google. Kelvitrine vous livre 5 astuces pour que votre site internet obtienne une meilleure visibilité sur la toile.

Pensez « mobile » : adoptez le responsive

Depuis quelques années, les recherches d’un commerçant de proximité sur internet. se font majoritairement depuis un smartphone ou une tablette. L’ordinateur perd de sa popularité au profit des écrans mobiles. Et la tendance ne fait que s’amplifier. Par conséquent, il est primordial d’adapter l’affichage de votre site internet à ces nouveaux écrans plus compacts.

Avec une charte graphique ajustée aux petits écrans et un contenu plus concis, l’expérience utilisateur est nettement améliorée. Les sites internet dotés d’un graphisme « responsive » , c’est-à-dire adapté à tous les écrans, sont plus ergonomiques et lisibles pour les internautes. Et donc mieux référencés sur le moteur de recherche Google.

Pensez comme vos clients : adoptez les bons mots clés

Mobiles et connectés plus que jamais, les consommateurs modifient peu à peu leur manière de rechercher un commerçant sur internet. Et pour être là où on vous recherche, vous devez vous mettre à la place de vos clients potentiels. Que recherchent-ils ? Comment l’expriment-ils ? Cette analyse du mode de recherche en perpétuel changement vous permettra d’intégrer les bons mots clés dans votre site internet.

Et ne vous limitez pas aux termes les plus utilisés du style « prêt à porter Paris », « livraison de pizza Toulouse » car les internautes utilisent de plus en plus la recherche vocale de Google : ils dictent leurs requêtes complètes au moteur de recherche. Par conséquent, la liste de mots clés peut prendre de l’ampleur : « restaurant spécialité tagine près de Lavaur », « vêtements enfants pas cher pour communion à Argenteuil », etc…

Notre conseil : pour vous aider à identifier les mots-clés les plus pertinents, vous pouvez utiliser Google AdWords ou Google Suggest.

Pensez « animation » : actualisez vos informations

Une fois que votre site internet a été créé avec une charte graphique responsive et un contenu optimisé pour le référencement, il ne doit pas rester figé à jamais : il a besoin d’être actualisé régulièrement. Pourquoi ? Pour 2 raisons : d’une part, communiquer sur vos nouveautés, promotions, événements à ne pas manquer est une démarche essentielle pour dynamiser votre Relation Client, séduire de nouveaux internautes et les fidéliser.

D’autre part, un site internet régulièrement mis à jour qui génère un trafic en progression est jugé vivant et intéressant par Google. Par conséquent, il lui confère une meilleure position dans ses résultats de recherche en comparaison à un site internet figé, inactif et donc inintéressant.

Pensez « multicanal » : adoptez la newsletter

Vous disposez d’un site internet pour faire la promotion de votre commerce de proximité. Félicitations ! Votre présence sur internet est primordiale pour pérenniser votre développement. Mais ce n’est pas tout ! Encore quelques bons réflexes pour que tout soit parfait. Car ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin…

Il est important de multiplier les canaux de communication pour entretenir le lien avec vos clients là où ils sont susceptibles de vous rechercher. Grâce à votre site internet Kelvitrine, vous disposez d’un module de newsletter qui vous permet d’entretenir la flamme avec votre clientèle. Simple et facile à utiliser, la newsletter est idéale pour communiquer sur votre actualité à ne pas manquer : soldes, nouveautés, événement…

Google est votre ami : adoptez ses outils

Quoi de mieux que d’utiliser les outils Google pour être visible sur Google ? En effet, le moteur de recherche met à votre disposition des outils gratuits et faciles d’utilisation pour améliorer sans cesse votre visibilité sur internet. Alors, ça serait dommage de s’en priver, non ?

Dans cette optique, nous vous conseillons donc de prendre soin de compléter vos informations présentes sur Google My Business, Google+ et Google Maps pour être bien placé dans les résultats de recherche.

En tant que commerçant de proximité, il est plus que jamais essentiel de soigner votre page Google My Business en fournissant des informations complètes sur votre commerce et en les mettant à jour régulièrement. Pensez à ajouter photos et vidéos et à inviter vos clients à laisser un avis.

Kelvitrine se tient à votre disposition pour mener à bien votre stratégie de référencement naturel. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.