Le blog

Unsplashed background img 1
Augmentez votre visibilité et votre positionnement local grâce à Google My Business

Augmentez votre visibilité et votre positionnement local grâce à Google My Business

En tant que commerçant, la notion de proximité est un facteur fondamental. L’essence même de votre commerce, quel que soit votre secteur d’activité. Être visible et au plus près de vos clients est essentiel, géographiquement mais aussi sur internet. Il est donc primordial d’optimiser votre positionnement local dans les résultats du 1er moteur de recherche.

Pour cela, il existe un moyen simple, rapide et gratuit : Google My Business. La rédaction de Kelvitrine vous explique pourquoi et comment vous inscrire sur cette plateforme incontournable pour tout commerce de proximité.

Google My Business, kesaco ?

Google privilégie de plus en plus la notion de proximité géographique dans l’ordre des résultats de recherche qu’il propose aux internautes. C’est ce qu’on appelle le « référencement local ». Un atout de taille pour les TPE-PME, artisans et entreprises de proximité. Et pour les aider à être bien positionnés dans ses résultats, Google propose son propre outil de référencement local : Google My Business. Gratuit et simple d’utilisation, il permet à toute entreprise de proximité de créer sa propre fiche établissement et d’apparaître en top position des résultats de recherche géolocalisés.

Pourquoi inscrire votre commerce de proximité sur GMB ?

Google My Business vous permet non seulement d’optimiser le référencement naturel de votre site internet mais surtout votre visibilité sur le web (même si vous n’avez pas de site internet d’ailleurs). En effet, avoir une fiche personnalisée sur Google My Business, c’est la possibilité d’être visible sur toute la sphère Google : sur le moteur de recherche mais aussi sur Google Maps, Google Search et Google+.

Une occasion en or pour tous les commerçants car cet outil créé par et pour Google privilégie la géolocalisation dans ses résultats de recherche en mettant en avant les entreprises situées à proximité des internautes.

Google My Business : mode d’emploi

La procédure est simple et 100% gratuite. Pour cela, rendez vous sur la page Google My Business. Si vous n’en avez pas encore, il vous faudra créer un compte Google. Si vous en avez déjà un, il suffit de vous connecter avec vos identifiant et mot de passe.

Prenez le soin de bien renseigner votre adresse postale exacte pour vous géolocaliser le plus précisément possible. Coordonnées, secteur d’activité, horaires, texte de présentation… Nous vous conseillons de remplir au maximum votre fiche sans oublier d’ajouter votre logo, ainsi que de belles photos de votre établissement, de vos produits et services. Mentionnez l’adresse de votre site internet kelvitrine.com pour permettre aux internautes d’avoir une présentation plus complète.

Enfin, n’oubliez pas de valider votre fiche établissement grâce au code de validation que vous recevrez sous 5 jours par voie postale.

L’objectif de cette procédure sur Google My Business est d’optimiser votre présence dans les résultats de recherche locaux afin d’augmenter le trafic sur votre site Kelvitrine ainsi que les visites physiques dans votre commerce.

Partenaire privilégié des commerçants, Kelvitrine.com se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. 1ère plateforme web dédiée au commerce de proximité, Kelvitrine vous garantit un positionnement optimisé sur Google.