Le blog

Unsplashed background img 1
Comment attirer plus de clients dans votre commerce ?

Comment attirer plus de clients dans votre commerce ?

Article | 19 Janvier 2017
[ Conseils & astuces ]

Un commerce attractif, sans nul doute l'objectif de tout bon commerçant, non ? Mais alors comment s'y prendre pour séduire les consommateurs ? Que faire pour se différencier de la concurrence et développer ses ventes ? Voici quelques conseils pour faire de votre point de vente un commerce attrayant et à votre image.

Favoriser la relation humaine

Des vendeurs souriants, sympas et serviables… Cela va de soi ! Oui mais malheureusement certains commerçants ont une légère tendance à l'oublier. Soigner l'expérience client est assurément la clé du succès. Un accueil chaleureux, un sourire, un service sur-mesure, toutes ces petites attentions qui font la différence et qui donnent envie de revenir.

S'entourer d'une équipe d'experts

Face aux géants du e-commerce, le capital humain de votre commerce est votre plus grande force. Le sourire et l'amabilité sont une chose, le savoir-faire et l'expertise primeront sur tout le reste. Il est important de constituer une équipe de spécialistes en la matière : des vendeurs expérimentés, qualifiés et diplômés garantissent un service à la hauteur de toutes les exigences. ?

Théâtraliser la boutique

La mise en scène de vos produits est essentielle. L'aménagement permet de créer une ambiance, un décor dans lequel le client peut se projeter, se familiariser avec le produit... et l'acheter ! On raconte une histoire en présentant le produit dans son univers, on suggère des assemblages de produits complémentaires, on recrée un atelier de confection dans le point de vente.

Miser sur l'authentique

Il ne s'agit pas de choisir le mobilier à la mode ou de peindre son commerce aux couleurs du moment. L'idée est de choisir des matériaux en cohérence avec l'univers de vos produits. La tendance est de revenir toutefois aux matières naturelles, brutes ou de récupération : bois, fer, béton. Côté couleurs, restez fidèles à votre charte graphique pour renforcer votre identité visuelle.

Développer des activités annexes en magasin

Au-delà de la simple vente de produits, les petits commerçants se démarquent de la concurrence en valorisant leur sens du service et du conseil. Atelier de bricolage, cours de cuisine ou de maquillage, initiation à une pratique sportive, atelier de dégustation... l'objectif est de développer une offre de services complémentaires pour créer du lien avec la clientèle et la fidéliser.

Faire d'internet votre meilleur allié

Qu'on se le dise, le commerces de proximité et le web font bon ménage. Internet peut être un atout de taille pour votre boutique. Et pour cela, nul besoin de grands bouleversements. Cela peut être tout d'abord un accès wifi gratuit dans le commerce, la possibilité de réserver une table ou de s'inscrire à un cours de cuisine via un site internet, de retirer en magasin un article acheté sur la toile.

Kelvitrine.com accompagne les commerçants dans la mise en oeuvre de leur communication sur internet. Vitrine interactive, coupons de réduction, jeux-concours, newsletters, bénéficiez d'une large palette d'outils de communication spécialement adaptés aux besoins du commerce de proximité.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 30 Mai 2018
[ Référencement ]

Qui dit « site internet » dit obligatoirement « référencement ». L’un ne va pas sans l’autre. [...]

Article | 30 Mai 2018
[ Mon site web ]

RGPD, ces 4 lettres sont depuis quelques jours sur toutes les lèvres. Elles terrorisent toutes les entreprises qui finissent par inonder nos [...]