Le blog

Unsplashed background img 1
Pokemon GO : Comment en tirer profit pour votre commerce de proximité ?

Pokemon GO : Comment en tirer profit pour votre commerce de proximité ?

Article | 23 Septembre 2016
[ Marketing digital ]

Depuis début Juillet, la Pokemaniadéferle un peu partout en France. Le phénomène Pokémon GO rencontre un succès gigantesque à travers le monde. Résultat : des milliers de chasseurs de Pokémon arpentent les rues de toute la France. Et si le commerce de proximité profitait de cet engouement pour attirer de nouveaux consommateurs ? Kelvitrine.comvous propose quelques conseils pour tirer profit de la popularité de ce jeu.

Pokemon Go : Kesaco ?

Il s'agit d'une application de réalité augmentée créée par la société NIANTEC en partenariat avec Nintendo et The Pokémon Company. Avec au compteur plus de 75 millions de téléchargements à travers le monde, ce jeu sur smartphone et tablette cartonne en France depuis le 5 Juillet 2016.

Son principe : cette application utilise le système de géolocalisation et la caméra du téléphone pour vous inciter à capturer des petites créatures en réalité virtuelle dispersées un peu partout autour de vous.

Votre mission : attirer de nouveaux clients dans votre commerce

Peu de temps après la sortie officielle de l'application, de nombreux commerces de proximité ont décidé de surfer sur la Pokémon Mania pour en tirer profit. Les initiatives ne cessent de fleurir un peu partout dans les villes pour attirer les chasseurs de Pokémon dans les commerces. Comment ? Voici quelques pistes à suivre :

Jouez la carte des Pokemon Go et faites-le savoir !

Il est possible qu'une créature se trouve justement à proximité de votre commerce? Alors profitez-en pour en informer les utilisateurs du jeu. En effet, le jeu présente un réel intérêt pour les commerçants : attirer des nouveaux prospects dans leurs établissements. Pour vérifier si un Pokémon se situe près de votre commerce, consultez l'application en ligne.

Informez les joueurs en plaçant une affiche dans votre vitrine ou un panneau devant votre commerce. Relayez l'information sur tous vos supports de communication : flyers, site internet, réseaux sociaux, newsletters … Vous pourrez attirer une nouvelle clientèle dans votre zone de chalandise et améliorer votre cote de popularité.

Fidélisez les chasseurs de Pokémon

Les dresseurs de Pokémon ont mordu à l'hameçon, ils sont dans votre commerce. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : proposez aux joueurs en ligne un accès wifi gratuit en échange d'un achat ou d'une consommation. L'application est très gourmande en termes de consommation de données data-mobile : l'accès gratuit au wifi peut être un argument très séduisant aux yeux des joueurs !

Concoctez une stratégie de fidélisation sur-mesure en proposant des offres promotionnelles sur leurs prochains achats dans votre boutique : bons de réductions, bons d'achat?

Organisez des événements Pokémon dans votre commerce

Seul ou avec le partenariat des commerçants de votre rue ou de l'association de commerçants de votre ville, organisez un événement entièrement dédié au jeu Pokemon Go : soirée Pokémon, chasse au trésor, animation thématique, distribution de kits de chasseurs?

Devenez un point d'intérêt appelé Pokéstop

Les pokéstop sont des points d'intérêt où se trouvent des objets indispensables aux chasseurs de Pokémon. éléments stratégiques ! Il est possible de demander l'installation de Pokéstop dans votre zone de chalandise. Mieux : devenir un lieu d'intérêt de Pokémon Go grâce à des solutions de monétisation conçues par les développeurs de l'application.

Cette démarche permet à des commerçants en zone reculée ou hors des villes de bénéficier d'une visibilité optimisée. Opportunité à méditer à condition que l'engouement pour le jeu ne retombe comme un soufflé trop rapidement?

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 23 Août 2019
[ Marketing digital ]

Pour de nombreuses régions de France, depuis des années, il est important de redynamiser les activités commerciales au [...]

Article | 24 Avril 2018
[ Mon site web ]

Être visible sur internet est aujourd’hui incontournable pour tous les professionnels, y compris pour les commerçants. En effet, [...]