Le blog

Unsplashed background img 1
Conseils pour optimiser sa visibilité sur internet

Conseils pour optimiser sa visibilité sur internet

Article | 22 Mai 2016
[ Conseils & astuces ]

Pour le commerce de proximité, être présent sur internet est aujourd'hui une nécessité. Encore faut-il être visible aux yeux des clients potentiels ! Se faire connaître, se démarquer de la concurrence, fidéliser sa clientèle et séduire de nouveaux clients, toutes ces démarches ne sont possibles que si vous avez une visibilité optimisée sur le web. Voici donc quelques conseils dédiés aux commerçants pour améliorer leur présence sur la toile.

Un site internet

Première étape donc : créer votre vitrine virtuelle sur la sphère du numérique ! Mini-site internet, site vitrine, vitrine sur le portail des commerçants de votre ville, page Facebook, boutique e-commerce… Les solutions sont nombreuses et variées, à vous d'être imaginatif et d'opter pour la solution la plus représentative de votre commerce. En fonction de votre budget et de vos envies, concevez une vitrine à votre image pour présenter à votre clientèle vos produits et services de la meilleure manière possible.

Le référencement naturel

Votre commerce possède désormais son site internet. Reste maintenant à le faire connaître et à le diffuser auprès de vos prospects et clients potentiels. Car vous pouvez avoir le plus beau site internet du monde, cela ne sert à rien s'il n'est visible par personne. C'est là qu'entre en action le référencement naturel. Kesaco ? Il s'agit de l'ensemble des techniques permettant de positionner un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) selon les requêtes tapées par les internautes.

Optimisation du contenu de votre site internet, choix judicieux des mots-clés, communiqués de presse, liens internes et externes, partenariat, échanges de liens… les techniques de référencement sont diversifiées. Leur objectif : vous placer favorablement aux yeux de votre cible. Pour cela, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un référenceur spécialisé en SEO. Les techniques sont simples et à la portée de tous.

Les réseaux sociaux

Depuis quelques temps, les réseaux sociaux sont devenus un passage obligatoire pour tout commerçant qui se respecte. Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, Viadéo, … Ils sont devenus un moyen de diffusion très efficace pour les commerçants qui souhaitent améliorer leur visibilité et développer leur notoriété sur la toile. Les réseaux sociaux sont très utiles pour animer votre communication et fidéliser votre clientèle : actualité, promotion, événement… Vous pouvez en quelques clics communiquer efficacement avec votre clientèle et vous faire connaître auprès de nouveaux prospects.

Les newsletters

Dites adieu aux bons vieux prospectus qui inondent les boîtes aux lettres… et qui partent directement à la poubelle ! Grâce aux mails, vous dynamisez votre relation client et vous améliorez votre notoriété. Sur le même principe que les réseaux sociaux, la newsletter permet aux commerçants d'informer ponctuellement leurs clients : nouveautés, soldes, invitations, promotions… Simple et efficace, la newsletter favorise le retour des clients en boutique.

Les jeux-concours

Proposez à vos clients de participer à un jeu-concours pour tenter de gagner un super lot. Cette démarche pourra faire décoller le nombre de visiteurs sur votre site et d'accroître votre visibilité. Avec l'appui des réseaux sociaux, proposez à vos clients de faire profiter leurs amis de ce jeu-concours et démultipliez l'onde de résonance ! Les jeux-concours sont une manière efficace pour créer le buzz autour de votre site internet et de proposer de venir en boutique pour récupérer le lot.

Les avis clients

Donner la parole à vos clients est aujourd'hui essentiel pour se faire connaître et séduire de nouveaux clients. N'ayez pas peur des avis négatifs : au contraire, ils sont une chance inouïe de progresser et d'ajuster votre offre à la demande. Alors ne perdez plus un instant pour installer un module d'avis clients sur votre site internet ou d'encourager vos clients à faire part de leurs avis sur les réseaux sociaux.

Au service du commerce de proximité, Kelvitrine est le partenaire privilégié des commerçants, artisans et prestataires de services sur internet. Notre portail dédié au commerce de proximité propose des outils simples et efficaces pour optimiser la visibilité des commerçants sur le web. Vitrine virtuelle, description détaillée, photos, catalogue produits, coordonnées de contact, Kelvitrine met à la disposition des commerçants un positionnement local optimisé.

Voir nos offres.

Offre Pack Essentiel
Découvrez notre offre clés en main
Article | 04 Mars 2019
[ Marketing digital ]

Kelvitrine.com met à votre disposition un module de newsletter. Simple à utiliser, la newsletter est un précieux outil de [...]

Article | 28 Mars 2019
[ Mon site web ]

Grâce à Kelvitrine.com, vous disposez d'une présence sur le web et d'une réelle visibilité parmi les [...]