découvrez nos offres

rechercher une ville

dernières villes ouvertes

actualités détails

Comment réussir la digitalisation de votre commerce de proximité ?

En tant que commerce de proximité, franchir le pas de la transformation digitale est non seulement une étape incontournable mais surtout une opportunité unique de tirer son épingle du jeu. Face au e-commerce, le commerce de proximité doit se réinventer pour faire face à la concurrence et développer ses parts de marché. Comment ? En conjuguant le sens du service et du conseil en boutique avec des solutions digitales complémentaires sur internet. Une démarche essentielle pour s'adapter aux enjeux du commerce de demain.

Voici quelques pistes à suivre pour adopter le virage numérique avec sérénité et réussite.

kelvitrine, interface dédiée au commerce de proximité

Pour digitaliser votre relation client efficacement, il est primordial de s'inscrire à une plateforme dédiée à la valorisation du commerce de proximité, comme Kelvitrine. En tant que commerçant, rejoindre un portail comme Kelvitrine permet de bénéficier d'une visibilité optimale sur internet.

Kelvitrine rassemble les commerçants d'une même ville et valorise efficacement les savoir-faire locaux aux yeux des internautes. Kelvitrine propose aux commerçants des outils de communication percutants et attractifs pour promouvoir efficacement leurs produits et services sur le web : vitrine sur le portail, site internet individuel, newsletter, création de coupons de réductions…

Google est votre ami

Internet est le principal outil utilisé par les consommateurs pour trouver un commerce de proximité : il faut donc être là où on vous cherche ! Grâce à Google My Business, bénéficiez d'un outil gratuit pour promouvoir votre commerce sur le web. Il suffit de renseigner votre fiche en ligne : nom, adresse, services proposés, photos, avis, plan…

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent un excellent moyen pour cultiver la proximité avec votre clientèle et animer votre stratégie commerciale. Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest, choisissez le réseau qui vous convient le mieux et entretenez la flamme avec vos clients !

Le click and collect

Autre alternative pour utiliser le numérique en faveur de votre commerce de proximité : via votre site internet, permettre à vos clients d'acheter ou de réserver en ligne un article qu'ils pourront ensuite venir tester ou retirer en magasin.

Les bornes ou tablettes en boutique

Les supports numériques interactifs en boutique ont le vent en poupe. Le principe : mettre à disposition des clients une borne ou une tablette pour consulter le catalogue-produits ou commander un article qui n'est plus en stock. Enchantement client garanti !

Le wifi gratuit en magasin

Proposer un accès gratuit au wifi du magasin reste une valeur sûre pour gagner des points auprès de vos visiteurs. Sans frais supplémentaire pour le commerçant, ce service gratuit confère une véritable valeur ajoutée à votre cote de popularité.

Pour conclure, enrichir votre commerce de proximité de solutions digitales innovantes est un atout de taille pour personnaliser votre relation client, créer une expérience client interactive et ludique et enfin pour générer plus de ventes.



[Retour]




Toutes les actualités