découvrez nos offres

rechercher une ville

dernières villes ouvertes

actualités détails

Commerçants : comment bien préparer le pic de fin d

À deux mois des fêtes de Noël, le compte à rebours a commencé : êtes-vous prêts pour le rush d'activité lié aux fêtes de fin d'année ? Pour de nombreux commerçants, cette période d'activité représente une part importante de leur chiffre d'affaires. Alors pas d'improvisation possible, l'anticipation est de mise !

Le froid pointe le bout de son nez, les catalogues de jouets ont déjà envahi nos boîtes aux lettres, les décorations de Noël encore timides annoncent tout doucement la couleur : c'est bientôt les fêtes de fin d'année ! Les premières interrogations se lisent sur les lèvres de certains clients : « Que vais-je acheter comme cadeau de Noël cette année à mon mari / ma sœur / mes enfants ? »

Du côté des commerçants, les 3 prochains mois s'annoncent intenses : Black Friday, les achats de Noël puis les retours de cadeaux, enfin les ventes privées et les soldes dès le début de 2018… Pour vivre ce rush d'activité non pas comme un sprint, mais plutôt comme une course d'endurance, voici nos conseils pour bien préparer votre communication au pic de fin d'année, et ce dès maintenant !

1. Mettez à jour votre site Kelvitrine.com

C'est le moment ou jamais d'actualiser votre site Kelvitrine.com ou votre site internet. En effet, profitez de cette occasion pour mettre à jour vos informations, vos prestations et services proposés. Pensez à personnaliser votre texte d'accueil avec des formules du type « anticipez le rush des courses de fin d'année, profitez du calme avant la tempête pour faire vos achats de Noël dès maintenant ! ».

Si vous élargissez vos horaires d'ouverture pendant les fêtes, si vous ouvrez les dimanches de Décembre : informez-le sur votre site. Mettez à jour votre catalogue-produits avec les produits de saison et les séries limitées de Noël si vous en avez. Bref, mettez au parfum vos clients : les fêtes approchent à grands pas !

2. Créer des coupons de réduction

Profitez de cette accalmie avant le tumulte afin de préparer une offre promotionnelle pour les fêtes. Une réduction, une promotion (un acheté, le 2ème à 50%) ou un cadeau (un produit offert pour X€ d'achat), choisissez une formule attractive et compétitive.

N'oubliez pas d'ajouter une date limite de validation et les conditions appliquées à vos coupons de réduction. Pour en profiter, les internautes n'auront plus qu'à s'inscrire gratuitement sur le portail de Kelvitrine.com, les imprimer et les présenter dans votre commerce.

3. Profitez de la newsletter Kelvitrine.com

Maintenant que vous avez actualisé votre site internet et conçu des coupons de réduction, pensez à le faire savoir auprès de votre clientèle. Grâce à Kelvitrine.com, vous faites connaître vos produits, nouveautés, événements ou coupons de réduction via la news letters hebdomadaire envoyée aux membres, pensez à inscrire vos clients.

Depuis votre espace d'administration, informez vos clients potentiels des nouveautés que vous avez préparées pour les fêtes de fin d'année. Si vous lancez une offre spéciale pour Noël, communiquez-la efficacement grâce aux outils Kelvitrine mis à votre disposition.

4. Créer la magie de Noël dans votre boutique

Dès maintenant, vous, votre magasin et votre personnel, vous devez vous préparer à cette période de fêtes. Conditionnez votre équipe et votre espace de vente en mode « Noël » ! Cela passe bien sûr par une provision suffisante des stocks et un déploiement du merchandising, oui mais pas que. L'esprit de Noël doit régner dans chaque recoin de votre boutique et ce dès maintenant.

Pourquoi ? Parce que les études le prouvent : de plus en plus de consommateurs anticipent et commencent leurs achats de Noël en Novembre, voire même en Octobre pour les plus prévoyants. Alors soyez prêts à les accueillir ! Réservez-leur des petites attentions pour faire naître peu à peu la magie de Noël : du papier-cadeau à disposition, un chocolat chaud, un bonbon offert...

Grâce à Kelvitrine.com, dynamisez votre communication à l'aube des fêtes de fin d'année. En tant que commerçant, bénéficiez d'une visibilité optimisée sur internet et fidélisez votre clientèle grâce à des outils de communication attractifs et adaptés au commerce de proximité.



[Retour]




Toutes les actualités