découvrez nos offres

rechercher une ville

dernières villes ouvertes

actualités détails

Commerçants : comment vous trouver facilement ?

Commerçants : comment vous trouver facilement?

Vous êtes coiffeur, bijoutier, boulanger, opticien ou restaurateur, il est primordial que vos clients et prospects puissent vous trouver facilement. En tant que petits commerçants, vous offrez un service de proximité de qualité. Celui-ci doit être facilement localisable par les personnes qui ont en besoin. Et pour cela, Internet est votre meilleur allié ! Kelvitrine.com vous explique comment faire pour être facilement visible et développer votre présence sur la toile.

Avec la concurrence rude et la montée en puissance des nouvelles technologies, être présent sur la toile ne suffit plus. Il faut sans cesse se renouveler, innover pour tirer son épingle du jeu et attirer de nouveaux clients. Par conséquent, entretenir le lien qui vous unit avec vos clients est essentiel pour les fidéliser de manière durable. Comment ? Pour cela, pas de panique : Kelvitrine.com a tout prévu et met à votre disposition des outils de fidélisation intégrés à votre site.

Les 4 étapes à suivre pour être trouvé facilement par vos clients et prospects :

1. Je rejoins la communauté de commerçants Kelvitrine.com

1er portail web dédié au commerce de proximité, Kelvitrine.com vous garantit un positionnement optimisé sur Google. Rejoignez les commerçants, artisans, professions libérales, TPE, auto-entrepreneurset associations de commerçants présents sur Kelvitrine.com . Cette plateforme web vous permet de créer votre site internet judicieusement positionné au cœur de votre ville et sur Google. Bénéficiez d'une réelle visibilité sur internet grâce à Kelvitrine.com .


livraison

2. Je crée le site internet de mon commerce

Nous ne le répéterons jamais assez, être présent sur internet est aujourd'hui une étape incontournable pour tout commerçant. Avoir « pignon sur rue » ne suffit plus pour attirer la clientèle : internet est le carrefour incontournable pour tous les consommateurs. Bénéficier de son propre site internet est désormais un atout de taille afin devaloriser votre savoir-faire, vos prestations et vos produits.

Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous : un site clé en main créé par une agence web ou un développeur (solution la plus coûteuse). Vous pouvez aussi créer votre site internet grâce à des modules gratuits tels que WordPress, Wix ou Joomla. Mais pour cela, il est nécessaire d'avoir quelques compétences informatiques et web pour maîtriser le développement et le référencement de votre site. Enfin, Kelvitrine.com vous propose la création de votre site individuel tout inclus à moindre coût. Pour plus d'infos, consultez nos offres .

3. Je m'inscris sur les principaux annuaires

Plus de 90% des recherches de commerçants sont réalisées sur Google. C'est donc là que vous devez être présent ! Les sites de géolocalisation sont devenus aujourd'hui un outil indispensable pour les internautes. Par conséquent, nous vous conseillons d'inscrire votre commerce sur ces annuaires web... Pas sur tous mais les principaux, tels que Google My Business, Les Pages Jaunes, Mapp, Facebook Places et Foursquare (payant). Les formulaires d'enregistrement sont très faciles à remplir, vous n'avez qu'à vous laisser guider !

4. J'anime mon réseau sur les réseaux sociaux

Très pratiques pour entretenir le lien avec vos clients, séduire de nouveaux prospects et fidéliser votre clientèle, les réseaux sociaux sont un atout majeur pour le commerce de proximité. Cela vous permet d'animer votre réseau et de créer une belle interactivité avec votre clientèle.

Pour cela, commencez par créer une page Pro pour votre commerce sur Facebook. Horaires, plans, photos de vos produits, actualités, événements, promotions, animez votre page pour renvoyer une image dynamique et attractive.

Si vous êtes amateur de réactivité, Twitter est fait pour vous. Instagram est idéal pour illustrer votre savoir-faire en photos. Linkedin et Viadéo sont destinés à développer davantage votre réseau professionnel.

Libre à vous de choisir le ou les réseau(x) qui vous ressemblent le plus et qui vous permettront d'accroître votre visibilité sur internet avec succès !



[Retour]




Toutes les actualités