découvrez nos offres

rechercher une ville

dernières villes ouvertes

actualités détails

Internet, un atout majeur pour la logistique du commerce de proximité


Internet, un atout majeur pour la logistique du commerce de proximité

Avec l'émergence du numérique, la logistique de demain se réinvente en permanence. Son objectif : satisfaire toujours plus les clients. Un enjeu majeur pour le commerce de proximité qui bénéficie d'un moyen de fournir un service à valeur ajoutée. Voici comment le numérique bouleverse et améliore les solutions logistiques des petits commerçants.


Livraison de colis : un service porteur de satisfaction clients

Aujourd'hui, les consommateurs deviennent de plus en plus connectés et leurs attentes en matière de livraison évoluent à grande vitesse. Par l'intermédiaire de leurs smartphones, ils souhaitent passer de la boutique physique à la boutique en ligne à tout moment. Ils passent commande en ligne ou en magasin et s'ils le désirent, peuvent naturellement se faire livrer leurs achats.

Dernier wagon du parcours d'achat global, la livraison de colis permet de faciliter la satisfaction clients. Elle n'est plus un simple service annexe mais devient un facteur à part entière de satisfaction. Comment ? En s'adaptant aux attentes nouvelles des clients. Et que veulent-ils ? Être livrés rapidement (en une ou deux heures), bénéficier d'un service de livraison extrêmement souple : pouvoir choisir le lieu (à domicile, au travail ou en relais colis) et le moment de la livraison (créneaux horaires élargis).


livraison

Les nouvelles tendances de livraison adaptées aux petits commerçants

Le commerce de proximité est en train de se réinventer pour être au plus près des attentes de sa clientèle. Même si la livraison de colis n'est ni une nouveauté ni le cœur de métier des petits commerçants, elle prend de plus en plus une part importante dans leur stratégie de satisfaction client. Les nouvelles tendances observées en termes de livraison de colis chez les commerçants :

  • - Le click-and-collect : ce concept d'achat en ligne et de livraison en magasin permet de conserver un lien de proximité avec le client. Il est de plus en plus utilisé par les petits commerçants.
  • - La livraison rapide : achat en ligne et livraison à domicile en moins de deux heures,
  • - La livraison en consigne : achat en ligne et livraison dans un point de collecte, dans des casiers situés dans l'espace public (réception d'un code par SMS ou par mail, horaires élargis)
  • - La livraison collaborative : livraison réalisée par un tiers qui peut être un particulier,
  • - La livraison par géolocalisation : livraison en phase de test qui permet d'être livré là où l'on se trouve grâce à son smartphone.

Tous ces nouveaux concepts de service de livraison proposent une nouvelle approche pour toujours être au plus du consommateur et faciliter la satisfaction client. Pour les personnes actives travaillant tard ou en horaires décalés, pour les personnes âgées ou qui ne peuvent pas se déplacer, ces nouveaux services logistiques se modernisent et confèrent au commerce de proximité une véritable valeur ajoutée.



Kelvitrine propose aux commerçants un positionnement de premier choix et des outils de communication adaptés à leurs besoins. Bénéficiez d'une boutique en ligne sur-mesure : possibilité de consulter votre catalogue produits en ligne, d'acheter vos produits en ligne et de choisir la livraison colis à domicile ou en magasin. Contactez-nous pour en savoir plus !



[Retour]




Toutes les actualités